1.
Au Christ, j’en ai fait de même,
2.
‘’Le Christ prêchait la compassion et la tolérance, non? Vous serez bientôt emmené à notre infirmerie pour y être traité
3.
Le Seigneur Jésus (Pbsl) Christ, le Messie dont le retour est proche réitérera ce qu’a dit Mohammad (Pbsl)
4.
Malgré les «preuves évidentes », le peuple de Jésus (Pbsl) resta sceptique mais au-delà du scepticisme, il fomenta un complot contre le Christ et décida de l’exécuter
5.
Le Christ reviendra soit pendant soit immédiatement après la guerre de purification, la Troisième Guerre Mondiale qui débarrassera la terre de toutes les impuretés qu’elle a accumulées
6.
Dieu dit au Prophète (Pbsl): «… Moi, je vais te purifier de ceux qui ont été mécréants…» S3:55 Ce verset est une promesse faite par Allah à Jésus Christ
7.
Dans l’annonce faite par Jésus, l’Heure des événements décrits plus haut n’est pas l’Heure de la Résurrection mais l’Heure (sujet de ce livre) pendant laquelle la terre sera purifiée avant le retour du Christ
8.
Le retour du Christ dans le Coran
9.
Avant d’entrer dans la vie du Christ dans les pages qui suivent, nous nous devons de présenter la fonction de ces éléments constitutif de l’homme que sont: le corps, l’esprit et l’âme
10.
Il a fait d’elle la mère de Son Envoyé, Jésus Christ
11.
Revenons au miracle qui a marqué la naissance du Christ
12.
L’esprit pur du Christ traversa son corps et fit en elle l’effet de radiation des faisceaux lumineux
13.
Les Juifs (les Israéliens) ont déployé une forte résistance face au Christ comme ils l’ont fait auparavant avec d’autres Messagers d’Allah avant lui
14.
Jésus Christ était chagriné par le comportement de son peuple, résolu à rester hors du sentier d’Allah
15.
La Première preuve du retour de Jésus Christ (Pbsl)
16.
Il prétendait suivre le Christ (Pbsl), c’est lui qui va conduire l’ennemi dans la caverne qui était son centre de commandement militaire
17.
Dans une tentative de dissimulation de son hypocrisie, le disciple-traitre de Jésus va vouloir se passer pour le Christ qui est apparu
18.
Il disait aux uns et aux autres: «Si nous avons tué Jésus, où est notre complice? Si nous avons tué notre complice où est Jésus? Dieu dit: «Et à cause de leur parole: « Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah…Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué
19.
D’après ces versets, il est le Livre que Jésus Christ (Pbsl), fils de Marie lira aux peuples du monde à son retour
20.
C’est lors de la première mission du Christ sur terre que les Juifs se sont séparés en deux groupes, chrétiens et Juifs
21.
Les infidèles parmi les gens du Livre (les Juifs), et les polythéistes (les Chrétiens) n’abandonneront pas leur infidélité et leur associationnisme jusqu’à ce que leur vienne la preuve (Ils ne s’accorderont pas puisque les Juifs sont accusés d’avoir renié le Christ et que les chrétiens de nature sont divisés)
22.
Dieu dit encore: «Les Juifs disent: «Uzayr est fils d’Allah » et les chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah
23.
Par leur refus obstiné de suivre Jésus, ils pouvaient retourner l’opinion contre le Christ (Pbsl) mais en dépit de cela, seuls les injustes le fuyaient
24.
La notabilité qu’il va acquérir à son retour dans ce monde qui sera la sienne Lors de son premier passage sur terre, le Christ n’a pu convaincre qu’une poignée de personnes,(onze au total) lesquelles ont consenti à suivre le message qu’il est venu délivrer
25.
Ils croiront tous avant la mort du Christ
26.
Existe-t-il une relation entre les « compagnons de la caverne » et le Christ? Leur apparition dépend-elle de son retour? Dans d’autres langues (non arabes), ces jeunes sont surnommés « les dormeurs de la caverne
27.
Il a également clarifié à partir des versets du Saint Coran toutes les indications de l’Heure, ainsi que l’évidence du retour de Jésus Christ (pbsl), dans son livre La deuxième apparition du Christ
28.
pèlerin dans le paradis du cœur de Comenius, voit à travers sa fenêtre Christ venir à sa
29.
Uranus est comme un feu, c'est la force de Christ qui revient vers nous sur les
30.
Dans la prière du soir nous nous relions à Christ et l'hypophyse est
31.
leurs possibilités à une vision de la vie centrée sur le Christ
32.
parlent que de Christ et sont souvent sincères, qui veulent plonger l’humanité dans une mer de
33.
L'Esprit du Christ qui habite en eux renouvelle leurs forces afin que la bonne volonté
34.
éditions du Septénaire, sous le titre : " Mani, Bouddha d'Occident ou Christ d'Orient ? 49"
35.
"Le Christ a enseigné la loi d'Amour et les études pansophiques se proposent donc le
36.
profondes, et tenons à l'écart tout ce qui n'est pas du Christ, c’est à dire tout ce qui n'obéit pas
37.
prophètes et précurseurs du Christ
38.
actuel sait que toute œuvre qui n'est pas construite sur la pierre angulaire Jesus Christ, ne
39.
Christ, dont il fut le contemporain
40.
nous entrons dans le cœur de Jésus Christ, devenons Un
41.
Uranus est comme un feu, c'est la force de Christ qui revient vers nous sur les nuées
42.
Le message d'Uranus, c'est Christ
43.
Dans la prière du soir nous nous relions à Christ et l'hypophyse est portée à une vibration supérieure
44.
D’autres, venant de milieux occultes, durent associer leurs possibilités à une vision de la vie centrée sur le Christ
45.
Non il s’agit là des hiérarchies de la sphère réflectrice, des esprits lumineux de l’autre côté du voileLes humanitaristes remplis de bonnes intentions,, de religiosité, qui ne parlent que de Christ et sont souvent sincères, qui veulent plonger l’humanité dans une mer de bonté
46.
Un groupe envahit la scène du monde, (apparemment en ordre dispersé, mais il va se regrouper)Nous assistons à une sorte de “retour de christ” sournois et anti-spirituel
47.
L'Esprit du Christ qui habite en eux renouvelle leurs forces afin que la bonne volonté ne leur fasse pas défaut et qu'ils ne manquent pas à l'accomplissement de leurs tâches (dans les limites de leurs possibilités)
48.
Christ vouait au jugement les Pharisiens qui, nettoyant l'intérieur de leur vaisselle, n'en restaient pas moins eux-mêmes souillés d'impuretés (Matt 23/25) 18
49.
C’est pourquoi à l’instar de Christ dans l’Apocalypse (2, 9 ) nous le nommerons une Synagogue de Satan
50.
comme l’illustrent bien, d’ailleurs, ces mots de Christ : «Nous vous avons joué de la flûte et vous n’avez pas dansé ; nous nous sommes lamenté et vous n’avez pas pris part à notre douleur»
51.
Et si l’homme refuse de suivre le Guide du Salut, celui-ci le laisse libre, mais Il n’en pleure pas moins sa perte : à ce propos les Ecritures témoignent abondamment des larmes de Christ et de ses Saints et tout aussi fréquemment evoquent-elles la douleur du divin Cœur
52.
10), Christ envoya t il des Apôtres qui lui soumettraient le Monde, et pour ce faire les équipa de puissantes armes, afin de ruiner les desseins qui s’y opposeraient et pour abaisser tout orgueil qui s’élèverait contre Christ
53.
« Christ fut donné comme Signe contre le quel s’opposer (dit Luc 2)”
54.
Bien sûr, mais alors, pourquoi ne pas choisir de lire aussi tout ce qui traite de la Royauté de Christ ? Et par exemple pourquoi ne pas choisir cette vision de Daniel (2/44
55.
45), au sujet de cette pierre qui du haut de la montagne, menace les tyrans qui répandent la violence sur la Terre ? « La royauté, la puissance et l’excellence du Règne, sous tout le ciel seront donnés au peuple des Saintes sublimités « Quand Christ régnera, non comme aujourd’hui parmi ses détracteurs, mais quand ceux-ci feront un échafaud à son pied ( Psalm
56.
Estimerions nous possible que Dieu n’accroisse pas d’autant la divine Clarté afin de laisser voir à tout le Chœur de ses créatures, que le Triomphe de la victoire sourit non au prince des Ténèbres mais bien au Créateur de la Lumière ? Car c’est non seulement dans l’éternité mais encore ici bas dans notre théâtre du Monde que l’ennemi devra périr, parce que le triomphe de notre Dieu et de son Christ se doit d’être total
57.
Et il changera les lèvres des hommes afin de les rendre pures et pour que tous puissent invoquer le nom du Seigneur et le suivent d’une seule volonté (Soph 3/9) Quand tout sera devenu le Royaume du Monde de notre Seigneur et de son Christ (Apoc 11/15), afin que soit un seul Berger, un seul Pasteur, (Jean 10)
58.
1° Or éveiller une telle Lumière à la suite de si profondes ténèbres doit nécessairement revenir à celui là seul qui ordonna au début du Monde que la Lumière soit et brille hors des ténèbres, car Lui seul peut pareillement, à la fin de ce Monde, faire resplendir la lumière de la connaissance et de la gloire divine, sous l’aspect de Christ Jésus ( 2 Cor
59.
Chacun de nous, Chrétiens, est à notre époque tenu d’a-grandir le Royaume de Christ, tout en détruisant celui du Diable
60.
Ce qui illustre les paroles de Christ : « Ton Œil est pour toi la lumière du corps ,si ton œil était simple tout ton corps serait lumineux »Luc 11/34)
61.
premier temps de la genèse du Monde, les Ténèbres étaient partout même si le Souffle de vie ( et bientôt avec lui l’idéation germinative de toutes choses ) [Ndt : plasmator associé à spiritus, l’esprit qui donne forme ou porte le plan, l’idée ; ce qui renvoie du 1°au 3°j de la genèse ; je n’ose pas croire malgré la citation tohou wabohou , à une allusion à la kabbale ; le premier jour tohu wabohu, principe mâle femelle épousé par le Créateur engendre yod : germe cosmique, Lumière et Christ cosmique pour les Néos Kabb ( A de Souzenelle
62.
Le Christ, tout autant que ses Disciples nous fournissent un bon exemple de ce comportement avisé
63.
Et assurément, c’est en vain que Christ aurait envoyé prêché l’Evangile jusqu'au bout du Monde, et qu’il aurait annoncé que cela adviendrait avant la fin de ce Monde, s’il n’avait dévoilé la voie et le moyen de pénétrer enfin jusqu’à ces Régions et à ces Peuples
64.
(Act 7/22 ?), mais encore auprès du prophète Daniel, de Salomon et de Paul, comme chez tout ceux qui annoncèrent initialement l’avènement de Christ, et puis enfin chez ceux qui les ont relayés dans cette tâche
65.
Et Clément d’ajouter : « Telle la Loi aux Juifs pour les guider vers la Foi en Christ, la Philosophie fut donnée aux Nations comme Pédagogue »
66.
quelques médecins qui, faisant fi du petit peuple, ne soi-gneraient seulement que les personnages les plus fortu-nés : mais en va-t-il autrement à notre époque quand certains réservent le fruit de leurs travaux à un parti ou bien à quelques personnages( soit par corporatisme, soit pour leur bénéfice personnel, soit le cas échéant pour plaire à quelqu’un) ? Quant à nous, puisse une humble charité nous pousser à vouloir le bien commun : à l’instar de Christ et de ses apôtres, et selon les conseils du sage Séracide, «A quoi bon un trésor caché et une sagesse secrète »(Eccl
67.
Mais voilà venu le temps où le regard se dévoile en Christ ; Christ par qui, selon l’esprit du Père, est, se fait, et nous est inspiré tout se qui peut se dire, se faire, s’écrire ou se penser
68.
Il se trouve que le ténébreux ennemi du genre Humain a su, pour nous duper, tirer parti de notre pusillanimité, de notre paresse et de notre réciproque mépris ; et c'est ainsi qu'il est parvenu à placer au cœur des sectes et des factions une ardeur qu'il ne cesse d'ailleurs d'alimenter, une hostile passion contre tout heureux avènement qui pourrait intervenir à l'échelle du Monde : le fait est que par le biais des mouvements sectaires il suscite à la place du Bien commun (tel que Dieu l'a voulu et que Christ l'a enseigné par l'exemple), des intérêts d'ordre particulier dont il convoite personnellement le bénéfi-ce
69.
gralité de la Sagesse à tous les hommes afin qu'ils redeviennent parfaits en Christ (Jésus
70.
Or voilà que notre Siècle ne doit pas attendre un tel bienfait de la part d'un quelconque Stilichos, ni de quelque chef que ce soit d'entre les mortels, mais bien du Seul Souverain absolu, Christ
71.
22 - Et, quoiqu'il en soit de l'avenir de cette Langue Universelle, il nous semble judicieux pour l'instant de faire deux suggestions : Tout d'abord, il parait bon que les langues savantes et consacrées par les inscriptions sur la croix du Christ, demeurent usitées
72.
Or ici il peut sembler que l'auteur fait correspondre Eglise et symbolique d’ Israël c’est à dire d’ une assemblée élue par Dieu et réhabilitée en Christ
73.
Assemblée de l'Eglise de Christ
74.
1 - " Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a institués de sa propre autorité " (act 1/7) Ces paroles de Christ nous rappellent sans ambiguïté notre devoir de réserve lorsque nous scrutons les arcanes du Conseil de Dieu
75.
3 - Quand la véritable Pansophie, c’est à dire la pansophie telle que nous l'attendons de la divine miséricorde, nous aura été donnée, alors se fera connaître la vraie Clarté par la quelle le pourquoi de toute chose deviendra une évidence : causes accessoires ou raisons majeures, manifestes ou secrètes, aucune d'entre elles ne sera dérobée à notre connaissance, comme l'annonce la parole de Christ : " car rien de celé qui ne soit mis à jour, rien de secret qui ne soit divulgué "
76.
Et par voie de conséquence, les hommes ne se contenteront plus de croire les mystères divins, (ce qui, notons le, suffisait dans les premiers temps à les conduire vers la béatitude ( Heureux ce qui ont cru a dit le Christ), mais de surcroît ils compren-286
77.
En fait, à ce moment là, les Docteurs et les guides sur la voie de la Vérité, ne manqueront point, (Is 30/21 22)mais alors ils se trouveront principalement ailleurs comme Dieu l'a prédit ; Et de fait il n'y aura personne pour s'ériger en guide ou en maître des Hommes, ni d'ailleurs, d'Homme pour les instituer comme tels, car tous confesseront que Christ est le seul et unique Maître (Matt 28/10)
78.
tat d'Homme parfait à la mesure de pleine stature de Christ, et ils ne seront plus des enfants ( Ephes 4/13 14)
79.
Autrement dit l'ensemble des Royaumes deviendra le Royaume du Seigneur et de Son Christ
80.
Mais en retour tous ces hommes fiers, Lions maintenant apprivoisés et rentrés dans le troupeau de Christ, réunis au sein de l'Ecclesia nourricière, seront, dans la Paix parfaite, des collecteurs de Justice [ndt cf note prelimi-naire
81.
15 /24- 49) enseignent qu'il faut considérer deux périodes distinctes dans le Règne de Christ, lequel, après avoir régné au milieu de ses ennemis, connaîtra ensuite une Royauté sans détracteurs
82.
On s'accorde communément pour prolonger cette deuxième période jusque dans la vie éternelle, qu'introduit le Jugement dernier ; or l'Apôtre, quant à lui, se refuse à situer ainsi ce Règne où Christ " fait de ses ennemis un escabeau
83.
[ pour ses pieds ] " : il prédit en effet que cette seconde période durera jusqu'à ce que le Christ aie complètement affaibli et éradiqué toute forme d'autorité et de puissance ; puis il affirme que le Fils doit à son tour remettre son Royaume au Dieu et Père, afin que celui ci soit tout en tous ( vers
84.
2), que les Royaumes du Monde deviennent ceux du Seigneur et de son Christ
85.
Or voilà qu'avec la venue du Messie, l'Ecclesia doit pareillement vivre deux situations différentes : d'une part persécutée par ses détracteurs et d'autre part régnant avec Christ sur ses ennemis, comme elle y aspire désormais
86.
plus divers passages des prophéties et partout où on décrit le règne paisible du Prince de la Paix : Christ
87.
36/9 10) ; puisse-t-Il encore les juger dignes d'être admis à ce genre de songes qui ne sont autres que la [vision] de Christ, du Ciel, du salut universel, de l'amour et de l'édification réciproques ; puisse t Il les trouver, délivrés de leur pitoyable faute, aptes à la vision du Sabbat ! Et le Prophète eut, et assurément donna à son entourage, le sentiment d'avoir rêvé, lorsqu'il prédit que sous l'affligeant état de L'Ecclesia 295
88.
Et d'ailleurs, Christ voulant édifier dans une foi confiante ceux qui cherchaient à savoir et à obtenir auprès de Dieu, ne leur a-t-il pas dit
89.
Que les bâtisseurs de la fastueuse Babylone craignent d'être abandonnés, eux qui bâtissent contre le conseil de Dieu, mais non point les humbles constructeurs de Sion ; l'enthousiasme les abandonnerait-il dans une cause aussi généreuse ? Mais ces paroles auront peut-être plus de poids : car quand le Christ dit " allez de par le Monde et prêchez toutes les créatures ; Moi, je serai parmi vous jusqu'à la consom-mation des Siècles ", il ne s'adresse assurément pas aux seuls Apôtres, qu'en ces temps Il dépêchait vers le Monde, en les assurant de sa présence, mais il s'adresse à tous, sans solution de continuité, jusqu'à la fin du monde
90.
Et afin que, cessant d'attenter les uns les autres à leur liberté respective, tous commencent, dans la suprême royauté de Christ à régner sans entrave dans son Royaume libre
91.
En revanche c'est à Ptolémée qu'Il demanda de transcrire les Livres Saints de l'Hébreu en langue Grecque, afin que les peuples Hellènes, dès avant l'avènement de Christ, prennent connaissance de sa venue annoncée par les oracles divins : d'autres exemples peuvent encore se rencontrer ici ou là, en diverses circonstances
92.
Jupiter foudroie d'abord, et l' Eclair jaillit ensuite ", et toujours dans la même inspiration : " Le Soleil se lève en silence ; et les arbres poussent sans bruit " ; " et le Royaume de dieu n'est pas apparu sous les regards ", dit le Christ
93.
Donc, ceux qui posent les bases de la Connaissance agiront à l'imitation du Christ qui, d'abord a fait et enseigné ensuite, [Ndt : Jesus transfigure puis il revient enseigner les disciples], Lui qui ne sollicitait personne, ne prêchait ni ne faisait entendre ses paroles dans les lieux publics, [sic], jusqu'à ce qu'enfin Il produise son témoignage de Victoire
94.
Or notre Seigneur Christ compare bien son Enseignement à un feu et Il a Lui-même entrepris de le propager parmi les siens, au sein du Collège des apôtres
95.
Voilà qui résout une apparente contradiction dans le comportement du Christ : Car au tout début Il affirmait avoir été envoyé spécialement pour la maison d'Israël et il défen-dait à ses envoyés de faire route vers les autres Peuples et de pénétrer dans les cités de Samarie
96.
Mais plus tard Christ Lui-même prêcha au milieu des Samaritains et Il envoya des prêcheurs à travers le Monde entier, ordonnant d'annoncer l'Evangile, à toutes les créatures
97.
Les Apôtres observèrent scrupuleusement ce commandement ; ils allaient répétant inlassablement aux Grecs, aux Barbares, aux sages et aux insensés, qu'ils étaient leurs serviteurs ; ils allaient de Nations en Nations, tout à la joie d'annoncer le Christ
98.
23 - Comment cela ? Eh bien, tout particulièrement en établissant un ordre, une organisation, assurément à l'imitation de Christ qui, voulant rassasier une foule considérable, ordonna dans un premier temps que les gens viennent par groupes de cent, prendre place sur le sommet de la colline ; Là, ayant brisé les pains, Il les donnait aux disciples, lesquels les passaient aux personnes 314
99.
Et le moment sera alors venu de mettre cette Lumière devant le regard des Mahométans, qui nous sont plus proches que les Païens et les Juifs : ils connaissent en effet le Christ tel un Prophète, et ils en vénèrent le Nom