1.
Et la révolution se mirait vaincue sur son propre sang/
2.
Mais il devait gérer et assumer son sort, respecter et exhausser les vœux du feu son père : Rahim le respectait tellement qu’il le considérait comme son Guide, son Prophète : il était son éducateur et son encadreur en terme de révolution
3.
Ils sont si séduits par la révolution technologique qu’ils rejettent les signes de Dieu
4.
Quand éclate la révolution Syrienne contre les français, il soutient sans réserve les révolutionnaires
5.
Pendant le mandat Français, en tant que responsable de la sécurité civile, il avait repris ses fonctions de directeur de district ou chef d’un poste de police jusqu’à la grande révolution Syrienne
6.
Grâce à son amour pour Dieu, et son noble désir de servir son pays, il était le fer de lance des révolutionnaires et l’aorte de la révolution
7.
Parenthèse: est-il si farfelu de penser que les historiens des années 2100considéreront l'avènement du net comme un événement aussi, sinon plus, importantque la révolution industrielle? Le feu, l'agriculture, la
8.
On en est rendu à la "révolution continue de l'Evolution"
9.
D'autre part, on assisteà une réelle "révolution" dans le domaine informatique: l'avènement du logiciellibre qui marque un changement dans les mentalités et qui s'étend au monde del'internet
10.
etMadame sont les jouets de la dite révolution numérique
11.
qu'il voit comme étant à l'origined'une révolution néo-industrielle
12.
Mettre des gens éloignésen contact, leur permettre d'intéragir, et que chacun, s'il le désire, devienneson propre fournisseur de contenu, c'est une révolution dont nous n'avons pasencore pris toute la mesure
13.
Il implique aussi une radicale révolution dans les domaines pédagogiques et
14.
Cependant sur un plan général, nous pouvons dire que la révolution atmosphérique est en
15.
Et cela est possible, justement du fait de cette révolution, qui doit
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Esquisses de la Révolution
17.
Cela suppose une véritable révolution
18.
Il s'agit bien d'une révolution intemporelle, d'ordre purement spirituel
19.
restreint d'individus décident de mener à bien cette révolution, manifestée tout d'abord de
20.
souffrances, mais la révolution du Verseau est en marche, et rien ne l'arrêtera
21.
et se mettent eux-mêmes au service de cette grande révolution universelle, n'écoutant que leur
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révolution non-violente à l'échelle Mondiale
23.
là le sens de la vraie évolution / révolution humaine
24.
révolution", nécessite un travail éducatif en profondeur qui balaye, à plus ou moins brève
25.
moyens d'agir, de penser et de réaliser dans le sens d'une véritable révolution intérieure, d'un
26.
Cette révolution intemporelle
27.
révolution intérieure prise en main par chacun, que la face du monde pourra être
28.
la Grande Révolution, dont le pivot est bien entendu l'auto-révolution
29.
révolution du grand globe, de sorte que la majorité des hommes se sont obscurcis", ce qui
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Quelle révolution ! Ce qui détermine les société ne sera plus l'état du compte en
31.
véritable révolution, au sens propre du terme (cad en fait d'une ré-harmonisation avec les lois
32.
3) Seule une révolution intérieure et extérieure me permettra d'accomplir la
33.
radical, une révolution intérieure absolue
34.
paraît le plus propre à déclencher le processus de révolution que j'appelle : elle n'est ni de
35.
Quelle révolution ! Ce qui détermine les sociétés ne sera plus
36.
et là, la rééducation des dirigeants devra aller de pair avec la révolution éducative
37.
En bref l'éducation est un des facteurs essentiels de la "grande révolution" de
38.
Il s'agit de mettre en œuvre une absolue révolution, la plus radicale qui soit, et ceci
39.
Cela nous amène à une véritable révolution intérieure, à un absolu retournement des
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mise en œuvre de cette révolution éducative
41.
nouveau un pas supplémentaire dans la grande révolution dirigée vers le retour à l'état-d'être
42.
accepteront consciemment cette Révolution intérieure non-violente
43.
placer au-dessus de la voûte du ciel, et, tandis qu'elles s'y tiennent, la révolution du ciel les
44.
Cependant sur un plan général, nous pouvons dire que la révolution atmosphérique est en plein déroulement et qu'elle a atteint un point critique où tout est démasqué et où la conscience véritable de chacun se manifeste au grand jour
45.
Et cela est possible, justement du fait de cette révolution, qui doit maintenant avoir lieu dans notre propre être intérieur
46.
Ceci implique évidemment et de façon radicale une absolue révolution intérieure et extérieure
47.
Broué, Pierre, La Révolution et la guerre d'Espagne, Les éditions de Minuit, París, 1961
48.
Festy, Les délits ruraux et leur répression sous la Révolution et le Consulat, 1956
49.
•Brice, Les Femmes et les armées de la Révolution et de l'Empire, V 4354
50.
Sorel, Georges, Réflexions sur la violence, Paris, 1908; La révolution dreyfusienne, Paris, 1911
51.
199, 1907; L’Ancien Régime et la Révolution, 1856
52.
Histoire de la Révolution Russe
53.
“À la recherche de la révolution économique dans les campagnes (1798-1815)”, Revue Économique, 1989
54.
1: D une révolution à 1'autre, 1895-1949; vol
55.
“Sur quelques thèmes baudelairiens”, Oeuvres, II, Poésie et révolution, Dossier des Letters Nouvelles, Denoël, Paris, 1971
56.
La grande révolution des nouveautés partait de cette trouvaille
57.
Aux soieries, le retour de Robineau avait déchaîné toute une révolution
58.
D'ailleurs, le quartier était en révolution; on venait le contempler au milieu de ces richesses, perdant la tête, ne retrouvant pas ses habitudes
59.
Les escaliers de fer, à double révolution, développaient des courbes hardies, multipliaient les paliers; les ponts de fer, jetés sur le vide, filaient droit, très haut; et tout ce fer mettait là, sous la lumière blanche des vitrages, une architecture légère, une dentelle compliquée où passait le jour, la réalisation moderne d'un palais du rêve, d'une Babel entassant des étages, élargissant des salles, ouvrant des échappées sur d'autres étages et d'autres salles, à l'infini
60.
C'était une obsession, ce pauvre corps de jeune fille était promené autour du grand magasin, comme la première victime tombée sous les balles, en temps de révolution
61.
Oui, c'était la part du sang, toute révolution voulait des martyrs, on ne marchait en avant que sur des morts
62.
La soie surtout était en révolution, car on y pariait des choses chères
63.
Tout ce que je vous ai expliqué un jour, toute la marche de révolution est là
64.
Albert: La littérature française sous la Révolution, L’Empire et la Restauration
65.
Aulard: Les orateurs de la Révolution
66.
Hazard: La révolution française et les lettres italiennes
67.
Histoire de la révolution française (1823-1827); Histoire du Consulat et de l’Empire (1845-1855)
68.
— J'ai la Révolution, cria-t-il
69.
Les robes à queue faisaient une révolution dans la maison: les Lorilleux ricanaient; Lantier, tout émoustillé, tournait autour de la petite, pour renifler sa bonne odeur; les Boche avaient défendu à Pauline de fréquenter cette rouchie, avec ses oripeaux
70.
— Cependant, disait à son tour Florent, dont la voix gardait un son lointain de tristesse, cependant si vous abattez l'arbre, il sera nécessaire de garder des semences… Je crois, au contraire, qu'il faut conserver l'arbre pour greffer sur lui la vie nouvelle… La révolution politique est faite, voyez-vous; il faut aujourd'hui songer au travailleur, à l'ouvrier; notre mouvement devra être tout social
71.
Puis, elle s'assit enfin devant la table, lisant une page commencée où le mot « révolution » revenait deux fois
72.
» Comme il le disait avec solennité, il tenait prêt son apport dans la révolution
73.
Et toujours ce même sourire et cette même patte-croche, et cette insinuation que nous devrions faire une offrande volontaire à la cause sacrée de la révolution
74.
Il souhaite une « bonne nuit » à ses amis et s’en va à la gare après un souper confortable, sans mettre sa maison en révolution
75.
On dut entendre ses plaintes jusque dans les vallées environnantes et se demander quelle révolution cosmique bouleversait la montagne
76.
Il n'avait même pas la consolation de pouvoir contempler la blonde Phoebé en ce moment! La lune allait être nouvelle dans trois jours; elle accompagnait, par conséquent, le soleil dans sa révolution autour du globe, et disparaissait dans son irradiation!
77.
Sous son inspiration, un chef de Taranaki réunit dans une même pensée les tribus éparses; un autre chef du Waikato forma l’association du «land league», une vraie ligue du bien public, destinée à empêcher les indigènes de vendre leurs terres au gouvernement anglais; des banquets eurent lieu, comme dans les pays civilisés qui préludent à une révolution
78.
Il y a eu, dans la révolution française, deux mouvements en sens contraire qu'il ne faut pas confondre: l'un favorable à la liberté, l'autre favorable au despotisme
79.
La révolution s'est prononcée en même temps contre la royauté et contre les institutions provinciales
80.
Ce double caractère de la révolution française est un fait dont les amis du pouvoir absolu se sont emparés avec grand soin
81.
Lorsque vous les voyez défendre la centralisation administrative, vous croyez qu'ils travaillent en faveur du despotisme? Nullement, ils défendent une des grandes conquêtes de la révolution (K)
82.
Qui oserait comparer la guerre d'Amérique aux guerres de la révolution française, et les efforts des Américains aux nôtres, alors que la France, en butte aux attaques de l'Europe entière, sans argent, sans crédit, sans alliés, jetait le vingtième de sa population au-devant de ses ennemis, étouffant d'une main l'incendie qui dévorait ses entrailles, et de l'autre promenant la torche autour d'elle? Mais ce qui est nouveau dans l'histoire des sociétés, c'est de voir un grand peuple, averti par ses législateurs que les rouages du gouvernement s'arrêtent, tourner sans précipitation et sans crainte ses regards sur lui-même, sonder la profondeur du mal, se contenir pendant deux ans entiers, afin d'en découvrir à loisir le remède, et, lorsque ce remède est indiqué, s'y soumettre volontairement sans qu'il en coûte une larme ni une goutte de sang à l'humanité
83.
Lorsque l'insuffisance de la première constitution fédérale se fit sentir, l'effervescence des passions politiques qu'avait fait naître la révolution était en partie calmée, et tous les grands hommes qu'elle avait créés existaient encore
84.
La révolution d'Amérique finit donc précisément au moment où commençait la nôtre
85.
Les systèmes administratifs y varient donc dans les détails plutôt que dans les principes; on ne saurait les substituer brusquement les uns aux autres sans causer une sorte de révolution
86.
En Amérique, cette révolution se fait tous les quatre ans au nom de la loi
87.
La lutte terminée, et tandis que, suivant l'usage, les passions excitées de la foule s'attachaient encore à combattre des dangers qui depuis long-temps n'existaient plus, eux s'étaient arrêtés; ils avaient jeté un regard plus tranquille et plus pénétrant sur leur patrie; ils avaient vu qu'une révolution définitive était accomplie, et que désormais les périls qui menaçaient le peuple ne pouvaient naître que des abus de la liberté
88.
Holy-Rood reçut dans ses murs la charmante et bien infortunée Marie Stuart ; – il servit de refuge au jeune Charles-Édouard, descendant de cette victime couronnée, quand il vint en prétendant pour reprendre le trône de ses pères ; – c’est aussi à Holy-Rood, qu’après notre première révolution française, Louis XVIII habita durant longues années ; c’est encore ce même palais qui reçut Charles X et sa famille après les événements de 1830
89.
Il en résulte qu'avant la révolution d'Amérique les lois anglaises sur les substitutions formaient le droit commun dans les colonies
90.
Il n'est pas juste de dire que la centralisation soit née de la révolution française; la révolution française l'a perfectionnée, mais ne l'a point créée
91.
Que pourrait-on dire de mieux aujourd'hui, que la révolution française a fait ce qu'on appelle ses conquêtes en matière de centralisation?
92.
Le pouvoir central né de la révolution française a marché plus avant en ceci qu'aucun de ses prédécesseurs, parce qu'il a été plus fort et plus savant qu'aucun d'eux
93.
Et pour parler d'abord de la plus importante de toutes les lois, celle qui règle l'ordre de succession au trône, qu'y a-t-il de plus immuable dans son principe qu'un ordre politique fondé sur l'ordre naturel de succession de père en fils? En 1814, Louis XVIII avait fait reconnaître cette perpétuité de la loi de succession politique en faveur de sa famille; ceux qui ont réglé les conséquences de la révolution de 1830 ont suivi son exemple: seulement ils ont établi la perpétuité de la loi au profit d'une autre famille; ils ont imité en ceci le chancelier Meaupou, qui, en instituant le nouveau parlement sur les ruines de l'ancien, eut soin de déclarer dans la même ordonnance que les nouveaux magistrats seraient inamovibles, ainsi que l'étaient leurs prédécesseurs
94.
On a parlé, lors de la révolution dans l'Inde, du supplice que les Anglais infligeaient aux rebelles
95.
Enfin, c'est un des hommes remarquables de notre première révolution
96.
C'est sans doute pour cela que l'exécution capitale n'a pas changé depuis la révolution
97.
Le collége de Darmouth, dans le New-Hampshire, avait été fondé en vertu d'une charte accordée à certains individus avant la révolution d'Amérique