1.
Ils se lèvent à quatre heure du matin, pour passer toute leur journée en méditation et prière
2.
La demande est la base de la prière
3.
de la prière des consolations, des espérances et certains
4.
Faisant une courte prière pour s’attirer de la chance, Isabelle poussa quelques boutons sans ordre précis et regarda Jehan
5.
Je ferais une prière pour leurs âmes ce soir
6.
Respectueux des lieux de prière, Robert et ses hommes laissèrent leurs armes avec leurs chevaux sous la garde d’un écuyer avant d’entrer dans l’église avec le comte et sa famille
7.
•-Elle trouva cela étonnant et ressentit le désespoir et la tristesse parce qu’Allah n’avait pas exaucé sa prière
8.
•Ce sont ceux qui oublient étant dans la prière
9.
•Ce sont ceux qui retardent l’accomplissement de la prière à temps
10.
Mémorise cette noble sourate sous la supervision de ton professeur, récite-la dans ta prière, étudie-la avec l’aide de tes camarades de classe et à la maison avec l’aide des membres de ta famille
11.
Mémorise bien la noble sourate sous la supervision de ton maître, récite-la dans ta prière, étudie-la à l’école avec tes camarades et à la maison avec les tiens et cherche à saisir ses sens sublimes
12.
Quel est le profit que nous tirons de la sensation pour la prière?
13.
Cet homme qui néglige la prière, à moins de la faire par ostentation, offense celui qui l’aide et lui fait une faveur
14.
Celui qui traite la Rétribution de mensonge ou celui qui néglige sa prière et ne s’empresse pas vers son Seigneur avec son âme est comme un homme privé des sentiments humains
15.
4- Quelles sont les retombées de la prière que l’homme accomplit pour Allah Exalté soit-Il?
16.
Venez apprendre la prière avec moi
17.
La prière est le pilastre de la religion
18.
Nous constatons que le Noble Coran accorde un intérêt majeur à la prière
19.
En plus, à cause de leur prière, Il les guide à accomplir les bonnes actions qui les qualifieront pour l’entrée au paradis
20.
C’est Lui qui nous a ordonné d’accomplir la prière le jour et la nuit cinq fois
21.
Par ailleurs, il connut la prière et la sagesse qu’elle revêt et acquit toutes ses vertus
22.
S’Il vous a ordonné la prière, c’est pour augmenter vos gains auprès de Lui
23.
La foi est la base réelle qui valide la prière
24.
Sans la foi et sa quête par la méditation continue, nous ne gagnerons rien de notre prière
25.
Tout n’est pas d’effectuer les mouvements de la prière ou de respecter les modalités de son accomplissement
26.
Premièrement: Il faut être regardant envers l’essence et le contenu de la prière
27.
Deuxièmement: Il faut perfectionner les mouvements et les actes de la prière
28.
Voilà ce qu’il faut pour obtenir le fruit escompté de la prière
29.
Si nous l’observons, nous aurons réalisé la finalité pour laquelle la prière fut instituée
30.
Dès lors, si nous faisons face aux difficultés, si nous sommes entourés par des problèmes ou toute chose imprévue et brusque, nous pouvons chercher secours dans l’endurance et la prière et Allah nous soulagera et nous clarifiera l’essence de ces difficultés et comment en être soulagé et délivré
31.
C’est à cause de cet amour prééminent qu’Allah a ordonné la prière aux croyants
32.
3-Le musulman peut-il se contenter d’accomplir essentiellement les mouvements de la prière pour acquérir son avantage escompté? Qu’est-ce que le priant doit-il faire pour acquérir tous les avantages de la prière? Explique cela
33.
En nous imposant la prière, Allah Exalté soit-Il a établi des lois et des systèmes pour l’accompagner
34.
Comment accomplir cette prière?
35.
Commencement de la prière:
36.
Premièrement: L’intention de la prière
37.
Savez-vous pourquoi nous faisons les ablutions mineures avec de l’eau propre avant la prière?
38.
Autant nous ne pouvons vivre sans eau, autant, pour que le corps soit actif et ranimé, il faut laver les membres avant la prière
39.
Ces membres que nous lavons avant la prière, Allah Exalté soit-Il y a placé les terminaisons nerveuses dont Lui Seul connaît le nombre
40.
En les lavant de la sorte, ces membres s’activent et tout le corps reprend vie et devient apte, éveillé et capable d’accomplir la prière
41.
La prière a besoin de concentration et d’attention, parce que le priant récite la parole d’Allah le Sublime
42.
Les inactifs et les paresseux ne connaissent rien de la prière
43.
C’est pour cela qu’Allah a ordonné à Ses serviteurs croyants de faire les ablutions mineures avant chaque prière
44.
Car, la prière n’est pas valable quand le priant ressent le besoin d’uriner ou de faire du vent
45.
D’ailleurs, le musulman doit toujours être propre, que ce soit dans la prière ou en dehors
46.
Le priant doit faire les ablutions mineures pour chaque prière si possible
47.
Le but étant de renouveler la vitalité de son corps et d’accomplir la prière avec vigueur et détermination
48.
Mais s’il veut garder ses ablutions mineures pour accomplir plus d’une prière, il est important pour lui d’aller aux toilettes quand il en ressent le besoin car, il n’est pas logique que l’homme prie sous l’emprise de l’envie d’uriner ou de faire ses besoins parce qu’on risque d’être distrait dans la prière
49.
2-Quelle est la sagesse que revêt l’injonction d’Allah Exalté soit-il à Ses serviteurs de faire les ablutions mineures avant la prière
50.
Les horaires de la prière et la noble Ka`ba
51.
Si le priant est édifié sur la sagesse que revêtent les ablutions mineures, il doit savoir l’heure de l’avènement de la prière à accomplir
52.
L’heure de la prière de l’aube commence à partir de l’appel à cette prière et s’étend jusqu’au lever du soleil
53.
Après le lever du soleil, la prière de l’aube n’est plus valide
54.
Si l’heure de la prière de l’aube expire, le priant doit accomplir deux Rak`a (unité de prière) aussitôt qu’il se réveille
55.
Cette prière est appelée prière d’ad-Dohâ (matinée)
56.
L’heure de la prière d’adh-Dhuhr (midi) commence à partir de l’appel à cette prière et s’étend jusqu’à l’appel à la prière d’al-`Asr (après-midi)
57.
Il en est de même de la prière d’al-`Asr dont le temps commence à partir de son appel et s’étend jusqu’à l’appel à la prière d’al-Maghrib (crépuscule)
58.
Quant à la prière d’al-Maghrib, son temps s’étend jusqu’à l’appel à la prière d’al-`Ichâ’ (soir)
59.
Le temps de cette prière commence dès son appel et s’étend jusqu’à l’appel à la prière de l’aube
60.
Il est préférable d’accomplir la prière immédiatement après l’appel de peur que le temps qui lui est imparti n’expire
61.
De même, il est préférable d’accomplir la prière d’al-`Ichâ’ à temps ou avant de se coucher, de peur que son temps n’expire
62.
La récitation à haute voix se fait dans les deux premières Rak`a de la prière obligatoire, dans les deux autres, elle se fait à voix basse
63.
La raison est que le bruit et le mouvement que produit le travail effectué autour de lui fait en sorte que l’âme penche vers le calme et se fie à elle-même dans la prière
64.
Il devient donc facile pour le priant de s’orienter vers Allah Exalté soit-Il et se recroqueviller dans sa prière en prenant ses distances avec ce qui l’entoure
65.
L’appel à la prière (Adhân) annonce l’avènement de l’heure de la prière et le début des préparatifs pour l’accomplir
66.
Lorsqu’on entend cet appel pour la prière de l’aube, nous commençons à nous préparer pour cette prière importante en mentionnant le nom d’Allah, en Le glorifiant et en Le louant
67.
Lorsque les âmes croyantes se tournent vers la Maison Sacrée dans chaque prière, elles rencontrent le Messager d’Allah (pbsl) qui les portent à Allah Exalté soit-Il
68.
1-Que fait le croyant lorsqu’il manque la prière de l’aube à temps et se réveille quand le soleil s’est déjà levé?
69.
2-Comment appelle-t-on la prière de la matinée?
70.
1- Le Takbîr du commencement de la prière
71.
2- Invocation de commencement de la prière
72.
Puis, il récite l’invocation de commencement de la prière qui est:
73.
Il l’aime et est fermement attaché à lui car, il sait que tout le bien qu’il acquiert dans sa vie à travers la prière, c’est grâce à son attachement au Messager d’Allah (pbsl)
74.
J’aimerais vous expliquer certains concepts contenus dans cette noble sourate avant de rentamer l’apprentissage de la prière
75.
Avec la Salat (prière) donc, tu acquiers la grâce d’Allah Exalté soit-Il qu’Il a préparée pour toi
76.
Par la prière, tu repousses le Diable, ton ennemi qui s’éloigne de toi
77.
À la fin de la prière, quand le priant veut en sortir, après qu’il s’est empressé vers son Seigneur en se tournant vers la Maison Sacré, il doit tourner son cou vers le côté droit en regardant l’extrémité de son épaule et dire:
78.
Expliquant ce recueillement qui habite le priant dans sa prière, Allah Béni soit-Il dit:
79.
1- Lorsque le priant entame sa prière, il dit la formule (Allahu Akbar) et soulève ses mains au niveau de sa tête et les balance légèrement vers l’arrière, puis, commence sa prière
80.
Que signifie ce geste fait par le priant pendant le Takbîr du commencement de la prière?
81.
Dans la précédente leçon, nous avons appris comment accomplir la prière en prenant pour exemple la prière de l’aube
82.
Pour mieux illustrer notre explication, prenons comme exemple la prière d’adh-Dhuhr
83.
Lorsque le muezzin annonce le commencement de la prière, l’âme qui écoute la mention du nom d’Allah s’apprête à nouveau pour la prière et la station debout devant Allah Exalté soit-Il
84.
- Lorsque l’imam dit: déclarant la fin de la prière, le priant fait de même et adresse une salutation à droite et à gauche
85.
La prière consiste en la station debout devant Allah Exalté soit-Il
86.
Par la prière, nos cœurs s’attachent à Allah Exalté soit-Il qui est la source de tout le bien
87.
Dans la prière, soyons calmes et réduisons les gestes inutiles
88.
2-Pourquoi le priant ne doit-il pas rire dans la prière, ni parler, ni écouter les propos de ceux qui parlent près de lui? Pourquoi ne faut-il pas qu’il découvre une des parties honteuses de son corps dans la prière ni manger?
89.
3-Dans le cas où le priant omet quelque chose dans sa prière, comment accomplit-il la prosternation de distraction?
90.
La prière de la jeune fille en particulier et de la femme en générale diffère de celle des hommes du point de vue de l’accoutrement
91.
Cela la pousse à être sérieuse et à prodiguer des efforts dans la prière et à se tourner avec tout son cœur vers son Seigneur Béni soit-Il
92.
Cette cohérence explique clairement que la prière de la femme doit se faire à la maison
93.
Allah n’acceptera jamais, ni Son Prophète (pbsl), que les mosquées se transforment en musées où les hommes se mélangent avec la mère du monde (la femme) et où les cœurs se détournent d’Allah et de la prière valide et se détruisent
94.
La prière de la jeune fille n’est pas valide si une partie de son corps est dénudé
95.
Pour que sa prière soit acceptée, seules sa face et ses deux mains doivent être découvertes
96.
Partant, elle doit, suivant l’injonction du Messager d’Allah (pbsl), s’éloigner et accomplir sa prière dans sa maison
97.
Le Prophète n’a pas évoqué la découverte de sa face et ses mains dans la rue, mais dans la prière qui ne s’accomplit ni dans les marchés, ni dans les rues
98.
Quant à l’accoutrement de la femme dans la prière, il doit être de couleur blanche et couvrir tout son corps et ses cheveux, afin que sa direction soit restreinte à Allah
99.
Sa beauté, ses cheveux et son corps peuvent la séduire et la détourner de la prière
100.
Dans la prière, elle divorce donc d’avec le bas monde et se dépouille des tentations pour s’orienter en toute sincérité vers Son Créateur