skyscraper

Usar "baie" en una oración

baie oraciones de ejemplo

baie

1. Qu’importe-il à ces hommes s’il pleut ou s’il fait beau temps ? Que leur importe si dans les villes arrivent tant d’injustices ? Quel intérêt pour eux, le manque d’une compagne, peut-être aussi laide qu’eux ? Quel problème de nutrition peuvent-ils avoir, étant donné qu’ils se nourrissent d’une baie par jour ? Le fascinant Tibet où les hommes et les femmes sont aisément reconnaissables par le manque ou non de chevelure ! Et une pensée en appelle une autre, dans mon esprit si peu occupé dans le non moins certain panorama du Sahara : l’ère des magnifiques Beatles ! Quelle vitalité et enthousiasme transmirent-ils aux jeunes avec leur musique, si douce et déchainée à la fois

2. Le Soleil était presque couché quand la navette pénétra dans un des sas d’accueil du MARCO POLO, qui était posé au sol à proximité d’un vaste chantier de construction situé au bord d’une large baie

3. Leur canonnière s’élança alors à l’air libre et commença à tomber comme une pierre, piquant vers ce qui semblait être pour Abbas une petite ville sur le bord d’une petite baie connectée à une autre, longue baie

4. Cinq milles d’entre eux arrivent à la baie de Melville

5. Toutes ouvertes, arrondies comme des boucliers, elles couvraient le hall, de la baie vitrée du plafond à la cimaise de chêne verni

6. Des piles de rubans écornaient les têtes, un mur de flanelle avançait en promontoire, partout les glaces reculaient les magasins, reflétaient des étalages avec des coins de public, des visages renversés, des moitiés d'épaules et de bras; pendant que, à gauche, à droite, les galeries latérales ouvraient des échappées, les enfoncements neigeux du blanc, les profondeurs mouchetées de la bonneterie, lointains perdus, éclairés par le coup de lumière de quelque baie vitrée, et où la foule n'était plus qu'une poussière humaine

7. Il lui semblait qu'une baie était là, quand l'eau se retire et que les algues fument au soleil; les roches mises à nu s'essuient, le gravier exhale une haleine forte de marée

8. Il jouissait du grand morceau de ciel qu'il avait en face de lui, de cet immense développement des Halles, qui lui donnait, au milieu des rues étranglées de Paris, la vision vague d'un bord de mer, avec les eaux mortes et ardoisées d'une baie, à peine frissonnantes du roulement lointain de la houle

9. De simple serviteur qu’il était à la Compagnie de la Baie d’Hudson, toujours prêt à manœuvrer la pagaie avec les voyageurs ou à transporter des ballots sur son dos dans les passages à gué, il ne tarda guère à s’élever au rang de facteur et à diriger le poste commercial de Port Angelus

10. Sans parler de mes renseignements personnels, j’ai croisé nombre de gens qui l’ont vu un peu partout, mais surtout aux abords du pays de Nulle Part : Johnston, par exemple, l’ex-agent de la Compagnie de la Baie d’Hudson, qui l’accueillit dans une factorerie du Labrador, le temps de faire reposer ses chiens et de les mettre en état de repartir : et Mac Mahon, agent de la Compagnie Commerciale de l’Alaska, qui, après l’avoir rencontré à Dutch Harbour, le retrouva plus tard parmi les plus avancées des îles Aléoutiennes

11. Son père était un Malemute pur-sang venu du Pastilik russe, sur la mer de Behring, et sa mère une chienne issue de la race de la baie d’Hudson

12. Il était une fois, au Fort Vancouver, parmi le haut personnel de la Compagnie de la baie d’Hudson, un baron qui se querellait sans cesse avec le pasteur de l’Église anglicane de l’endroit

13. D’un geste brusque, il la lui arracha, poussa le canot loin de la rive, plongea la rame dans le courant rapide et se lança dans la baie où l’eau se déversait en miroir liquide avant de se précipiter sur les hauts-fonds en un fol tourbillon d’écume neigeuse

14. Le fort Yukon était un poste de la Compagnie de la baie d’Hudson, et Spike O’Brien était un des employés de cette compagnie

15. La Compagnie de la baie d’Hudson elle-même n’a pas réussi à leur mettre la main dessus et à se les affermer

16. Parfois j’allais les visiter derrière les barreaux du poste, et je leur faisais mes adieux avant qu’on les emmène de l’autre côté de la baie pour leur faire endosser la livrée de la prison

17. Précisément, une flottille de bateaux pour la pêche aux phoques hivernait dans la baie de San Francisco

18. Des indigènes, sur d’étranges pirogues munies de balanciers, et des Japonais, sur des sampans plus étranges encore, pagayaient dans la baie et nous abordaient

19. Je me rendis à Oakland en traversant la baie et, entre autres choses, j’entrevis de nouveau la route de la mort

20. La Tête de Taureau et les Pointes de l’Armée se montrèrent devant moi, indiquant l’entrée de la baie de Suisun, qui, je le devinais, bouillonnait elle aussi

21. La baie de Suisun, blanche de colère, crachait des paquets de mer

22. Je me vois encore au bout du quarantième kilomètre de portage de la baie de Dyea au Lac Linderman à travers le Chilcoot, en train de trimbaler les bagages avec les Indiens, à qui souvent je damais le pion

23. Le Nautilus s'approcha de la baie de Wailea, théâtre des terribles aventures de ce capitaine Dillon, qui, le premier, éclaira le mystère du naufrage de La Pérouse

24. Cette baie, draguée à plusieurs reprises, fournit abondamment des huîtres excellentes

25. Les Papouas s'effrayaient, sans doute, à la seule vue du monstre échoué dans la baie, car, les panneaux, restés ouverts, leur eussent offert un accès facile à l'intérieur du Nautilus

26. Mais ce long cylindre de fer allongé dans la baie, sans mâts, sans cheminée, que devaient-ils en penser ? Rien de bon, car ils s'en étaient d'abord tenus à distance respectueuse

27. Le Nautilus, ayant remonté pendant la nuit la côte occidentale de Ceylan, se trouvait à l'ouest de la baie, ou plutôt de ce golfe formé par cette terre et l'île de Manaar

28. Vous voyez cette baie resserrée

29. Cette baie est heureusement disposée pour ce genre de pêche

30. Je me rappelle avoir vu la baie de Tor entièrement rouge, comme un lac de sang

31. Entre deux pointes de terre s’ouvrait une petite baie, qui pénétrait profondément dans les terres

32. A six heures, le Nautilus, tantôt flottant, tantôt immergé, passait au large de Tor, assise au fond d'une baie dont les eaux paraissaient teintées de rouge, observation déjà faite par le capitaine Nemo

33. Tout en mangeant, j’affirmai, avec une confiance renouvelée, que nous trouverions sûrement un poste dans une autre baie de l’île

34. Haut sur la berge de la seconde baie qui suivait celle où nous nous étions réfugiés, nous rencontrâmes l’épave brisée d’un canot

35. Ce ne fut plus pour nous qu’un jeu de quitter notre baie, le matin, pour y revenir à midi, avec notre chargement

36. Les falaises, qui de tous côtés enserraient la baie, nous interdisaient de gagner l’intérieur de l’île

37. Ils voulurent être conduits dans un port espagnol, et, à défaut de Cadix, dans la baie de Vigo, située sur la côte nord-ouest de l'Espagne, et qui n'était pas bloquée

38. « L'amiral de Château-Renaud eut la faiblesse d'obéir à cette injonction, et les galions entrèrent dans la baie de Vigo

39. « Malheureusement cette baie forme une rade ouverte qui ne peut être aucunement défendue

40. « Or, pendant que l'on prenait cette décision, le 22 octobre 1702, les vaisseaux anglais arrivèrent dans la baie de Vigo

41. — Eh bien, monsieur Aronnax, me répondit le capitaine Nemo, nous sommes dans cette baie de Vigo, et il ne tient qu'à vous d'en pénétrer les mystères

42. Ici, au contraire, je n'ai qu'à ramasser ce que les hommes ont perdu, et non seulement dans cette baie de Vigo, mais encore sur mille théâtres de naufrages dont ma carte sous-marine a noté la place

43. Permettez-moi, pourtant, de vous dire qu'en exploitant précisément cette baie de Vigo, vous n'avez fait que devancer les travaux d'une société rivale

44. C'est ainsi qu'ils ont déjà dépeuplé toute la baie de Baffin, et qu'ils anéantiront une classe d'animaux utiles

45. Je dirigeai nos pas vers une vaste baie qui s'échancrait dans la falaise granitique du rivage

46. Deux milles plus loin, nous étions arrêtés par le promontoire qui couvrait la baie contre les vents du sud

47. Me réserverait-il encore de pareilles surprises ? Je le pensais, tant la série des merveilles sous-marines est inépuisable ! Cependant, depuis cinq mois et demi que le hasard nous avait jetés à ce bord, nous avions franchi quatorze mille lieues, et sur ce parcours plus étendu que l'Équateur terrestre, combien d'incidents ou curieux ou terribles avaient charmé notre voyage : la chasse dans les forêts de Crespo, l'échouement du détroit de Torrès, le cimetière de corail, les pêcheries de Ceylan, le tunnel arabique, les feux de Santorin, les millions de la baie du Vigo, l'Atlantide, le pôle sud ! Pendant la nuit, tous ces souvenirs, passant de rêve en rêve, ne laissèrent pas mon cerveau sommeiller un instant

48. Quand je songe qu'avant quelques jours, le Nautilus va se trouver à la hauteur de la Nouvelle-Ecosse, et que là, vers Terre-Neuve, s'ouvre une large baie, que dans cette baie se jette le Saint-Laurent et que le Saint-Laurent, c'est mon fleuve à moi le fleuve de Québec, ma ville natale ; quand je songe à cela, la fureur me monte au visage, mes cheveux se hérissent

49. En 1781, le 5 septembre, il prenait part au combat du comte de Grasse dans la baie de la Chesapeak

50. Mes nerfs se calmèrent un peu, mais, le cerveau surexcité, je revis dans un rapide souvenir toute mon existence à bord du Nautilus, tous les incidents heureux ou malheureux qui l'avaient traversée depuis ma disparition de l'Abraham-Lincoln, les chasses sous-marines, le détroit de Torrès, les sauvages de la Papouasie, l'échouement, le cimetière de corail, le passage de Suez, l'île de Santorin, le plongeur crétois, la baie de Vigo, l'Atlantide, la banquise, le pôle sud, l'emprisonnement dans les glaces, le combat des poulpes, la tempête du Gulf-Stream, le Vengeur, et cette horrible scène du vaisseau coulé avec son équipage !

Mostrar más ejemplos

baie in English

bay inlet berry cove

Sinónimos para "baie"

anse calanque crique embrasure lucarne fruit rouge airelle myrtille groseille cassis