1.
Ténèbres me remplissent l'esprit et moi je me rends à la mort … Mais puis une autre vision vient, en me possédant complètement, et alors toboggan en bas, sans poids, dans un monde d'images variables, indéchiffrables
2.
La vision qui l’accueillit le laissa tellement ébahi qu’il en tomba par terre sur son postérieur : une tour gigantesque faite d’acier et de verre était maintenant en place sur le monticule construit sur l’Île du Ramier, montant pratiquement jusqu’aux nuages
3.
Une lumière douce aida sa vision à revenir graduellement à la normale
4.
Chassant avec difficulté la vision de la jeune blonde de son esprit, Abbas se concentra de nouveau sur sa fantastique aventure des dernières vingt heures
5.
Il parlait en outre d’une vision et d’une révélation qu’ils n’acceptaient pas
6.
Dans son livre (le remède étonnante qui guérit les maladies mortelles: le cardiaque, le cancer, la paralysie, la migraine « le hijama une médecine du prophète dans sa nouvelle vision ») Il a chassé les maladies incurables en remettant l’utilisation du hijama (faire la saignée, poseur de ventouse)
7.
-Il a expliqué également dans son livre par des preuves logiques (l’interprétation du saint coran) et l’autre (l’interprétation fidèle) que le vrai paradis c’est le regard de la face de son Seigneur sa majesté, le glorieux, et que les autres délices qu’on trouve au paradis ne sont rien comparé avec cette grande délice c’est à dire la vision de la face de Dieu, comme il a aussi expliqué dans son livre (la réalité sur l’intercession) que l’enfer pendant le jour de la résurrection sera comme un hôpital pour soigner les gens qui avaient le cœur malade (les gens qui ne voulaient pas suivre la vérité, les gens qui n’ont aucun principe moral) dans cette vie présente, les gens qui ont accompli des œuvres dégradantes devant Dieu, ils seront ce jour là dans un état honteux et ignoble
8.
Il a révélé les réalités du paradis qui est la vision de la présence (de la Face Illuminée) du Créateur Généreux, en démontrant que tout le plaisir, l’honneur et toute la béatitude que l’homme obtient se trouve en dessous de ce paradis
9.
puis, dès la matière maîtrisée, passer plutôt àla lecture du texte des Guignols de ce matin, et pourquoi pas, à la vision del'extrait en vidéo, et là, qu'est-ce qu'on rigole!" ressemble plus à l'avenir del'e-book comme outil éducatif que tout discours marketing
10.
cynique a toujours une vision pessimiste de lanature humaine… ne parlons donc pas de sa créativité…) je
11.
La découverte de quelques amitiés affinitaires, indéfectibles, m'enchanteencore, tandis que l'étroitesse de vision, le scepticisme négatif qu'affichaitla vaste majorité des auteurs de science-fiction et de fantastique vis-à-vis ducaractère pourtant immanent et inéluctable de ce qui n'est après tout qu'unfantasme à la Star
12.
vision du monde ont beaucoup changé
13.
de la langue (toute communication d'unelangue à une autre) sera une vision trop restrictive pour ceux qui
14.
Copyright ou droit d'auteur, vision européenne ou vision américaine, qui val'emporter? Le principe de
15.
Un modèle de la vision quenous avons aujourd'hui de
16.
C'est en cela que je considère que ces outils modernes offrent unélargissement sans fin à la vision créatrice et aux échanges
17.
Demême, je n'apprécie guère (euphémisme) certain(s) fournisseur(s) d'accès quirédui(sen)t la vision de l'internet à l'espace de leurs
18.
Une tromperie quant à la vision et auxpotentialités de l'internet
19.
La vision d'images venant directement de l'espace, et particulièrement de
20.
que cela doit modifier complètement notre vision de toute forme d’éducation ou de guérison
21.
Notre orientation spirituelle impliquera bien entendu une vision spirituelle (et
22.
Or nous aimerions placer ce problème sous l'angle de vision du rétablissement,
23.
vision qui en appelle tout simplement au bon sens et à la sagesse
24.
Mais je préférerai toujours la vision “anarchiste” à la
25.
Enrichie de réflexions issues de mon expérience personnelle, Voici la vision de
26.
Donc le processus part de la vision de
27.
donneront une rapide vision, laissant le lecteur poursuivre par lui-même ses recherches,
28.
l'essentiel de sa " vision " pédagogique
29.
vision préfigure la nôtre, puisqu’il parlait de pédagogie curative, ce que j’appris bien après de
30.
Le désir de réhabiliter une vision du monde objective et idéaliste explique aussi
31.
différentes catégories du jugement grâce à la pensée propre, enfin une vision du monde grâce
32.
leurs possibilités à une vision de la vie centrée sur le Christ
33.
Comment concilier les exigences de l'éducation avec celles d’une telle vision de la
34.
peut-être bon d'en avoir une vision plus intérieure en lisant les ouvrages d' Antonin Gadal, en
35.
Par-là même nous comprenons immédiatement que Comenius a une vision à
36.
Il sera aussi certainement très intéressant de s’appesantir sur la vision de l'éducation
37.
ce qui concerne notre vision du monde en tant qu'ordre de secours
38.
nouvelle vision révolutionnaire du monde aux savants en Espagne; elle était cependant si
39.
heureux est celui dont la vision et l'esprit abandonnent le monde, qui ouvre la porte de son
40.
Grâce à une vision universelle des choses et à partir de la sagesse divine
41.
Voici la vision d'un scientifique contemporain, qui ne manque pas
42.
forme du cristallin pour la vision rapprochée et la vision éloignée
43.
Un renversement de vision est donc nécessaire pour
44.
Voici quelques aspects propres à donner une idée de la vision de J
45.
vision du rassemblement et de l'établissement du Collège de la lumière, comme cela avait été
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désir de réaliser de façon universelle ce qui est décrit comme une vision personnelle dans le
47.
Dans la vision
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clairement la vision libératrice de Comenius
49.
Notre vision devra devenir, concernant ces choses, pénétrante et claire
50.
Nous devons acquérir la vision
51.
Notre vision manque de
52.
90, Guy Michaud 91, et bien d'autres, mit en relief une vision absolument bouleversante de la
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vie, la vision, la perception et la connaissance progressive, comment faciliter le devenir de
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après l'avoir compris et intégré, se révèle ainsi à notre vision intérieure, et ouvre des champs
55.
aussi se détacher, après l'avoir compris et intégré, se révèle ainsi à notre vision intérieure, et
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de la Vie, un regain de sens apporté par la prise de conscience ou la description, la vision, puis
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Mais ils correspondent la plupart du temps à une vision parcellaire de la raison et de
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lumière d'une vision pédagothérapeutique et biosophique au sens spirituel
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Cela semble viser très haut, mais cette vision de l'éducation est valable sur toutes les
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compte à part égale dans le travail éducatif, sont les corollaires logiques de cette vision
61.
Cependant, la vision révolutionnaire ici proposée, qui
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vision dans les nombreux sourires des statues grecques visibles au Louvre
63.
" La vision de l'Esprit ne commence d'avoir l'œil perçant que lorsque celle des
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Or nous aimerions placer ce problème sous l'angle de vision du rétablissement, de l'incarnation de la lumière, autrement dit des forces de rayonnement supérieures présentes au cœur de chacun, mais enfouies, non encore révélées
65.
La circulation, la fluidité, le métabolisme "sain" exige une inversion totale de la vision générale actuelle
66.
Précisons ici que nous n'attaquons personne, et que, heureusement, la conscience de nombreux scientifiques leur permettra de rejoindre cette vision qui en appelle tout simplement au bon sens et à la sagesse
67.
Mais je préfèrerai toujours la vision “anarchiste” à la vision “communiste”
68.
- Enrichie de réflexions issues de mon expérience personnelle, Voici la vision de
69.
Nous en donneront une rapide vision, laissant le lecteur poursuivre par lui-même ses recherches, sachant qu’elles possèdent une force pédagogique inouïe
70.
Est-il périmé? Nous croyons en tout cas qu'il a contribué à faire connaître divers aspects très importants de la " tâche pédagogique ", et que les éléments cités impliquant le réveil de l’enfant puis de l’homme par rapport à toutes ses qualités corporelles, psychiques et spirituelles ne seront périmées que lorsque tout être humain aura retrouvé l’entière possession de ses qualités biopsychospirituelles, et nous en sommes loin, à tel point que ce que je viens d’écrire représente soit une absurdité à condamner de façon véhémente et violente, soit une folie douce ou dangereuse, soit quelque chose de totalement abscons et dogmatique, alors que cette vision exclut absolument toute forme de dogmatisme
71.
Ce matériel est bien entendu transitoire, temporaire, puisqu'il constitue un élément " dégradable " du fait des progrès de la science et des techniques au service de la pédagogie, ce qui ne retire rien à l'essentiel de sa " vision " pédagogique
72.
Celui-ci fut, en son temps (début du 20e siècle), un pionnier de l’éducation, et sa vision préfigure la nôtre, puisqu’il parlait de pédagogie curative, ce que j’appris bien après de lancer le terme de pédagothérapie psychospirituelle
73.
Le désir de réhabiliter une vision du monde objective et idéaliste explique aussi l’intérêt de Steiner pour les recherches de Goethe sur la nature : contrairement aux sciences naturelles expérimentales, basées sur l’analyse de causalité, Goethe était, dans sa morphologie idéaliste, à la recherche de l’unité universelle de la nature ; il découvrit dans ses phénomènes primitifs ou dans les archétypes du règne végétal et animal, les manifestations graduelles du spirituel qui est susceptible de s’exprimer consciemment dans le microcosme que constitue l’homme
74.
C’est donc dans cette perspective que Steiner conçoit l’évolution au sens platonicien de processus d’ascension rigoureusement continu : les sens extérieurs se forment en premier grâce aux activités d’imitation, puis les sens intérieurs grâce à l’imagination créatrice et les différentes catégories du jugement grâce à la pensée propre, enfin une vision du monde grâce à la réflexion sur soi-même
75.
Cette orientation métaphysique de la pédagogie steinérienne découle directement de la vision antimoderniste du monde qui caractérise l’anthroposophie
76.
D’autres, venant de milieux occultes, durent associer leurs possibilités à une vision de la vie centrée sur le Christ
77.
Comment concilier les exigences de l'éducation avec celles d’une telle vision de la vie ?
78.
Et ceci par Lui-même absolument et par la vision de sa face, que nul mortel ne peut contempler de son vivant, (Ex
79.
Disons que vous aurez tout juste atteint le seuil du Temple de la Sagesse de Dieu ; mais que du Temple lui même avec ses sanctuaires, vous n'aurez encore qu'une lointaine vision
80.
cart de la bienheureuse vision de son Créateur, pour graduellement s'élever jusqu'à Elle, il parut bon à Dieu de placer sous le regard de sa Créature, certaines images de son infinie Puissance, de sa Sagesse et de sa Bonté ; les aspects visibles de la grande diversité de ses créatures en sont le reflet et sa contemplation devait inciter l'homme à rechercher la claire vision de Sa sublime Beauté, Bonté et Majesté
81.
8° Certains détracteurs prennent comme argument la divination du prophète Daniel relative à la vision des 4
82.
Bien sûr, mais alors, pourquoi ne pas choisir de lire aussi tout ce qui traite de la Royauté de Christ ? Et par exemple pourquoi ne pas choisir cette vision de Daniel (2/44
83.
Ainsi , une fois la vision oculaire de l’Eléphant disparue, j’en conserve néanmoins le Souvenir et le Concept intellectuel
84.
Axiome relatif à la vision des
85.
45° Le champ de la vision n’est pas sphérique mais il se projette simplement en avant de l’œil
86.
46° Telle la Lumière, telle la Vision en ceci que le regard se tient, lui aussi, dans une sphère d’activité au-delà de laquelle il n’accède plus
87.
(Le champ de la vision se schématise par une sorte de pyramide dont la base aurait pour dimension la taille de l’objet regardé et 168
88.
Et c’est pourquoi les ignorants et ceux qui sont en proie à l’erreur, non seulement se complaisent dans cette Ignorance et dans ces errements, qu’ils prennent,( cela va sans dire ), pour une part évidente de leur soi, mais de plus, ils regardent d’un mauvais œil toute vision autre qui leur serait différemment proposée
89.
VI- Et pour en donner une vision claire ?
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VII - Et pour en donner une vision nette ?
91.
Vision, une fois recueillies dans le cœur, sont condensées en son centre
92.
Car après elle il ne peut advenir rien d’autre comme huitième voie que celle de la céleste Béatitude, Autopsia renouvelée, où de nouveau sera la Vision directe et autonome
93.
A cette grande différence près qu’aucune voie ne viendra prolonger cette voie de la Béatitude céleste car cette nouvelle Vision ne résultera pas de la confluence ordonnée et progressive d’une myriade de rus, ruisselets et ruisseaux de connaissances, mais elle naîtra de la fons de toute chose, Dieu, en qui les bienheureux verront et jouirons de toutes choses sans fin
94.
Par exemple, au moment où émergèrent parole et Langues, la Vision autonome n’en fut pas pour autant abolie, car par la parole on put en convier beaucoup d’autres
95.
13 - Nous verrons que la progressivité propre à ces sept voies, peut aussi se définir en terme d’amplitude d’application : c’est ainsi que Autopsia, la vision personnelle libre de tout média, sert la clarté cognitive d’un seul individu
96.
La pratique originelle de la Vision directe, Autopsia, ne vit-elle pas le jour dans le Paradis précisément ? Et les premières assemblées publiques, à caractère sacré, se tinrent initialement dans des Eglises
97.
Et ainsi [grâce à cette claire vision ]
98.
36/9 10) ; puisse-t-Il encore les juger dignes d'être admis à ce genre de songes qui ne sont autres que la [vision] de Christ, du Ciel, du salut universel, de l'amour et de l'édification réciproques ; puisse t Il les trouver, délivrés de leur pitoyable faute, aptes à la vision du Sabbat ! Et le Prophète eut, et assurément donna à son entourage, le sentiment d'avoir rêvé, lorsqu'il prédit que sous l'affligeant état de L'Ecclesia 295