skyscraper

Usa "île" in una frase

île frasi di esempio

île

1. ‘’Si nous devons occuper cette île et construire une ville, il est impensable que vous continueriez à vivre dans de simples cabanes

2. Cette île et les îlots adjacents nous appartiennent maintenant en gage de remerciement pour avoir éliminé la flottille viking qui s’apprêtait à saccager Toulouse

3. Nous sommes des voyageurs venant des étoiles et nous allons bâtir une ville sur cette île

4. Cela tournait au campement de naufragés, à la désolation d'une bande de civilisés jetée par un coup de mer dans une île déserte

5. — Quand on fut arrivé, continua Florent, on conduisit l'homme dans une île nommée l'île du Diable

6. Un double courant les sépara bientôt, le bateau passa à droite d’une île et la pirogue à gauche

7. Car sachez que j’ai été roi morganatique ou prince consort, comme vous voudrez, des îles cannibales, ou du moins d’une île de la Polynésie

8. Il construisit un palais comme on n’en avait jamais vu et n’en verra jamais plus dans aucune île des mers du Sud, un palais couleur locale, avec toit de paille, poutres équarries à la main et reliées par des cordes en fibres de coco ; un palais enraciné ou poussé dans l’île, appartenant à l’île, bien que Graham eût fait venir Hopkins de New York pour en tracer les plans

9. J’étais l’un de ces écumeurs de mer, vigoureux et endurcis, assemblés pour se soûler sur une île de corail

10. Il commence à redresser sa course vers le nord et l’ouest, et se dirige, à ce qu’on m’assure, vers une île déserte, où il doit remplir ses réservoirs d’eau douce, avant d’entamer sa saison de chasse sur la côte du Japon

11. Lorsque le Nautilus revint à la surface de l'Océan, je pus embrasser dans tout son développement cette île de Clermont-Tonnerre, basse et boisée

12. J'aperçus le matin, quelques milles sous le vent, les sommets élevés de cette île

13. Là, il avait connaissance des résultats obtenus par Dillon, et, de plus, il apprenait qu'un certain James Hobbs, second de l'Union, de Calcutta, ayant pris terre sur une île située par 8°18' de latitude sud et 156°30' de longitude est, avait remarqué des barres de fer et des étoffes rouges dont se servaient les naturels de ces parages

14. Le 10 février 1828, I 'Astrolabe se présenta devant Tikopia, prit pour guide et interprète un déserteur fixé sur cette île, fit route vers Vanikoro, en eut connaissance le 12 février, prolongea ses récifs jusqu'au 14, et, le 20 seulement, mouilla au-dedans de la barrière, dans le havre de Vanou

15. Il sépare de la Nouvelle-Hollande la grande île de la Papouasie, nommée aussi Nouvelle-Guinée

16. J’en arrivais même à aimer le roulis et le tangage du Fantôme qui, en oscillant sur la mer des tropiques, faisait voile vers la petite île où nous devions renouveler notre provision d’eau

17. Le Nautilus s'approcha de cette île que je vois encore avec sa remarquable lisière de pendanus

18. Voilà une île

19. Sur cette île, il y a des arbres

20. — Bon ! monsieur Aronnax, répondit le Canadien, dont les dents semblaient être affûtées comme un tranchant de hache, mais je mangerai du tigre, de l'aloyau de tigre, s'il n'y a pas d'autre quadrupède dans cette île

21. Le sol était presque entièrement madréporique, mais certains lits de torrents desséchés, semés de débris granitiques, démontraient que cette île était due à une formation primordiale

22. Le joyeux Ned se proposait de revenir le lendemain à cette île enchantée, qu'il voulait dépeupler de tous ses quadrupèdes comestibles

23. Cette île dont la superficie est de seize cent vingt-cinq lieues carrées est gouvernée par des radjahs

24. Également, je ne fis qu'entrevoir cette petite île Rotti, qui fait partie du groupe, et dont les femmes ont une réputation de beauté très établie sur les marchés malais

25. Le Nautilus prolongea à peu de distance les accores de cette île déserte

26. Il était formé par une ligne allongée de la petite île Manaar

27. Mais je ne vis rien, pas même cette île de Périm, dont le gouvernement britannique a fortifié la position d'Aden

28. de Lesseps l'a fait, et avant peu, il aura changé l'Afrique en une île immense

29. Nous allons débarquer sur cette île et trouver un abri avant la nuit

30. Avec une bonne volonté, digne du nom que nous avions donné à notre île, nous peinâmes, deux semaines durant, à construire une hutte

31. – On m’a raconté, reprit Maud, quand j’étais petite, l’histoire terrifiante d’un homme, qui avait débarqué une fois sur une île où des oies sauvages avaient établi leurs nids

32. En relevant la direction du Nautilus, je remarquai qu'il marchait vers Candie, l'ancienne île de Crète

33. Au moment où je m'étais embarqué sur I'Abraham-Lincoln, cette île venait de s'insurger tout entière contre le despotisme turc

34. Les bêtes, qui n’avaient jamais été attaquées dans leur île, étaient confiantes et sans peur

35. Un hardi plongeur ! L'eau est son élément, et il y vit plus que sur terre, allant sans cesse d'une île à l'autre et jusqu'à la Crète

36. Déjà, en l'an dix-neuf de notre ère, suivant Cassiodore et Pline, une île nouvelle, Théia la divine, apparut à la place même où se sont récemment formés ces îlots

37. Enfin, le 10 mars, un îlot plus petit, appelé Réka, se montra près de Néa-Kamenni, et depuis lors, ces trois îlots, soudés ensemble, ne forment plus qu'une seule et même île

38. – Il y a des phoques sur cette île

39. Ce devait être un continent, ou tout au moins une île, soit une des Canaries, soit une des îles du cap Vert

40. Le Canadien, qui comptait mettre ses projets à exécution dans le golfe, soit en gagnant une terre, soit en accostant un des nombreux bateaux qui font le cabotage d'une île à l'autre, fut très décontenancé

41. Non seulement on a prétendu que ces poulpes pouvaient entraîner des navires, mais un certain Olaus Magnus parle d'un céphalopode, long d'un mille, qui ressemblait plutôt à une île qu'à un animal

42. —Une nuit dans une île

43. Il fit la triangulation de cette partie du lac, mais il ne put se procurer une barque, ni pour le traverser, ni pour visiter la grande île d'Ukéréoué ; cette île, très populeuse, est gouvernée par trois sultans, et ne forme qu'une presqu'île à marée basse

44. Le docteur eut de la peine à se diriger ; il craignait d'être entraîné vers l'est ; mais heureusement un courant le porta directement au nord, et, à six heures du soir, le Victoria s'établit dans une petite île déserte, par 0° 30' de latitude, et 32° 52' de longitude à vingt milles de la côte

45. « Nous voici donc dans une île ! dit Joe, qui se grattait à se rompre les poignets

46. Mais voici que le docteur Fergusson saisit soudain sa lunette et la braqua vers une île couchée au milieu du fleuve

47. Le Victoria, redevenu immobile, planait en vue d'une oasis, île couverte d'arbres verts et remontée à la surface de cet océan

48. —Au moment de notre chute, Samuel, si mes souvenirs sont exacts, nous ne devions pas être éloignés d'une île

49. —Je me le rappelle en effet ; mais cette île, comme toutes celles du Tchad, est sans doute habitée par une race de pirates et de meurtriers ; ces sauvages auront été certainement témoins de notre catastrophe, et si Joe tombe entre leurs mains, à moins que la superstition ne le protège, que deviendra-t-il ?

50. Il planait au-dessus d'une île très vaste et très peuplée que le docteur jugea devoir être Farram, où se trouve la capitale des Biddiomahs