skyscraper

bateau frases de exemplo

bateau

1. J’étais comme un bateau ivre, ballotté par les flots,

2. Ici, au contraire, dans cette baraque si voisine géographiquement, mais si lointaine idéalement, je me transforme, je renais ! Ce pêcheur, qui m’avait prêté le livre, était disposé, moyennant une belle rétribution naturellement, à me fabriquer le bateau que je désirais

3. Je mis à peu près quatre mois pour terminer cette opération, mais déjà, le plus gros était fait ; j’avais en fait monté le virure aussi bien intérieur, qu’extérieur, et j’avais même fixé les ordonnées, qui sont le véritable squelette du bateau

4. Je travaillais avec passion, et je me revoyais petit, quand je jouais avec les boîtes d’assemblage que m’offrait ma mère ; combien de temps est passé, combien d’espoirs se sont évanouis, combien de vices et caprices ont disparu ! Désormais je suis un homme, et vieux aussi pour l’âge que j’ai ! Après le virure, il ne me restait plus que la fixation du safran, qui est la partie du bateau sur laquelle s’appuie le gouvernail ; le gouvernail lui-même, la vaigre qui est une hampe de bois qui entoure tout le bateau, et qui est fixée à l’intérieur perpendiculairement aux ordonnées ; puis les bancs, les tolets qui servent pour faire tourner les rames, les rames elles-mêmes et enfin les étagères pour maintenir les bancs

5. Mais, réfléchissant peut-être avec un peu de masochisme, je pense qu’il vaut sans doute mieux que je passe un peu de temps en ville, loin de ma baraque et de ma bateau

6. Cela peut même m’embourgeoiser, et bateau et baraque ne me serviront plus à rien

7. Et c’est justement cette frénésie de s’évader complètement, même si ce n’est que pour quinze jours, qui me pousse à acheter un billet de bateau, de Naples à Alger à l’aller, et de Tripoli à Catane au retour, puis de Catane, je prendrai l’avion pour rentrer chez moi

8. Alors je m’étendais sur le bateau et je regardais le ciel majestueux, contrôleur immortel et impartial de toutes nos stupides situations et difficultés

9. Présentée donc la lettre de démissions je me précipite en rue, j'arrive au petit quai, je prends mon bateau et via pour la mer odorante

10. Je m’arrête, je m’étends sur mon petit bateau, lève les yeux au ciel et me laisse bercer paresseusement par les vagues

11. Je me rapproche en poupe, je m’arme d’un tronc d’arbre et je décrépis des crustacés de la plaquette portant le nom du bateau

12. Ne me fiant pas trop à la résistance de la rampe, je force sur mes bras en les appuyant contre le mur ; j’appuie délicatement mes pieds et descendant une marche derrière l’autre, j’arrive dans une grande salle où des restes de lampes et de sculptures témoignaient avec éloquence de la beauté luxueuse et du raffinement qui devaient en son temps distinguer ce bateau

13. Qui nous dit qu’elle n’est pas une femme Viking? Elle avoue d’elle-même être venue en bateau

14. Les premiers hommes de la région arriveront par bateau dans seulement un siècle

15. Les cotres furtifs (un cotre est un bateau à voile) ont commencé à émettre le 20octobre 1998

16. Une nuit, Gervaise elle-même, qui revenait de la chambre du chapelier, était restée toute froide en recevant, dans l'obscurité, une tape sur le derrière; puis, elle avait fini par se rassurer, elle croyait s'être cognée contre le bateau du lit

17. Est-ce qu'il ne croyait pas apercevoir sur les murs des toiles d'araignée grandes comme des voiles de bateau! Puis, ces toiles devenaient des filets avec des mailles qui se rétrécissaient et s'allongeaient, un drôle de joujou! Des boules noires voyageaient dans les mailles, de vraies boules d'escamoteur, d'abord grosses comme des billes, puis grosses comme des boulets; et elles enflaient, et elles maigrissaient, histoire simplement de l'embêter

18. — Qu'est-ce qu'il avait donc fait, le pauvre homme, demanda-t-elle, pour qu'on le renvoyât et qu'on le mit dans le bateau?

19. Et Lisa, sans répondre directement, profita du la circonstance pour lui faire la morale; elle la frappa beaucoup, en lui disant qu'on mettait aussi dans le bateau les enfants qui n'étaient pas sages

20. Il avait tué dix gendarmes, à la barricade de la rue Grenéta; il était revenu sur un bateau de pirates qui massacraient tout en mer; depuis son arrivée, on le voyait rôder la nuit avec des hommes suspects, dont il devait être le chef

21. Il sortit le premier du lac Linderman, et, dédaignant les pistes de portage, lança son bateau chargé sur les roches des rapides bouillonnants

22. Maintes fois les vagues lancées avec violence contre la poupe carrée de l’Alma l’avaient projetée hors de sa route au point que la livarde se retournait à vide et que Rasmunsen devait employer toute sa force pour ramener le bateau dans sa position première

23. L’immense voile semblait soulever le bateau au-dessus des vagues et le projeter dans les creux béants

24. Comme on apercevait l’extrémité du lac, les vagues envahirent le bateau avec une telle fréquence que les journalistes cessèrent de casser la glace pour écoper avec des seaux

25. Aussitôt, le résultat s’en fit sentir, le bateau, prenant moins d’eau, flotta avec plus d’aisance

26. Sur les eaux basses de l’été, dans un bateau manœuvré à la perche, il quitta MacDougall en direction de Sunrise

27. À trente kilomètres de Sunrise, lui et son compagnon manœuvraient leur bateau le long de la rive rocheuse, d’où étaient partis soudain deux coups de feu

28. L’autre se cacha au fond de la pirogue et alors, la pirogue et le petit bateau furent entraînés à la dérive

29. Un double courant les sépara bientôt, le bateau passa à droite d’une île et la pirogue à gauche

30. Neil Bonner pouvait être retenu n’importe où entre la Passe du Chilcoot et le poste de Saint-Michel ; car les derniers voyageurs de l’année sont toujours surpris par le gel : alors ils échangent leur bateau pour un traîneau et courent pendant de longues heures derrière leurs chiens lancés à toute vitesse

31. Tantôt on les trouvait morts dans leur lit, sans que personne se soit occupé d’eux ; tantôt on repêchait leurs cadavres, ou bien ils succombaient à un banal accident, comme le jour où Bill Kelley, pris de boisson, se fit trancher simplement un doigt en déchargeant un bateau, avec la même facilité que s’il y eût laissé la tête tout de suite

32. J’avais hâte de descendre à terre pour voir le Japon, mais le premier jour fut consacré aux réparations du bateau et nous autres, matelots, ne débarquâmes que dans la soirée

33. Le bateau leva l’ancre au son de nos joyeux refrains, et nous quittâmes le port de Yokohama pour San Francisco

34. Au moment où apparut la côte de San Francisco, dès que la visite sanitaire fut terminée, les requins de pensions de famille, sur leurs barques, assiégèrent notre bateau

35. On dut m’aider à descendre l’embarcadère branlant et à entrer dans le bateau ; puis les camarades tendirent le bout-dehors et la vergue jusqu’à ce que la voile soit raide comme une planche

36. Je mis le gouvernail en place, ma voile se gonfla et, les yeux troubles, j’établis et régularisai la course du bateau tout en leur disant adieu de la main

37. Mon bateau était inondé, mais je trouvai dans la confortable cabine du sloop des couvertures sèches et une bonne couchette ; je m’y étendis, je fumai, et nous nous racontâmes des histoires du bon vieux temps

38. Cette habitude ne dura que sur le bateau

39. Ce voyage sur un bateau « sec » était une malice préméditée de ma part – un tour que j’avais joué à John Barleycorn – preuve que, malgré tout, je prêtais l’oreille aux faibles avertissements qui se faisaient entendre au tréfonds de moi-même

40. Orienter un bateau à travers les récifs, les bancs de sable et les passes, ou le long des côtes enténébrées des îles de corail, représente déjà un labeur formidable

41. Nous étions étendus sur le dos d'une sorte de bateau sous-marin, qui présentait, autant que j'en pouvais juger, la forme d'un immense poisson d'acier

42. Il fallut attendre le jour pour aviser aux moyens de pénétrer à l'intérieur de ce bateau sous-marin

43. Donc, nécessité d'une ouverture qui mettait l'intérieur du bateau en communication avec l'atmosphère

44. Quel était donc le mystère de cette navigation sous-marine dont le monde entier cherchait vainement l'explication ? Quels êtres vivaient dans cet étrange bateau ? Quel agent mécanique lui permettait de se déplacer avec une si prodigieuse vitesse ?

45. Soudain, un bruit de ferrures violemment poussées se produisit à l'intérieur du bateau

46. A sa blancheur, à son intensité, je reconnus cet éclairage électrique, qui produisait autour du bateau sous-marin comme un magnifique phénomène de phosphorescence

47. Tout semblait mort à l'intérieur de ce bateau

48. Faites-moi donc le plaisir d'attendre pour vous former une opinion sur le commandant et l'équipage de ce bateau

49. J'entrevoyais dans ces mystérieux asiles tout un monde d'animaux inconnus, dont ce bateau sous-marin semblait être le congénère, vivant, se mouvant, formidable comme eux !

50. Il était donc urgent de renouveler l'atmosphère de notre prison, et, sans doute aussi, L'atmosphère du bateau sous-marin

Mostrar mais exemplos

bateau in English

boat craft

Sinônimos para "bateau"

navire barque bâtiment cargo chaland yacht paquebot vaisseau embarcation attrape mensonge banal rebattu