1.
Ainsi je conçois le Céleste Paradis,
2.
Les plaçant dans des paradis fiscaux,
3.
C'est la raison pour laquelle fumer et voir les effluves que cela provoque en moi,me donne l'illusion d'une douce et agréable sérénité en plein cœur de ce paradis qu'on désigne EDEN
4.
Je me sentais le patron du désert à certains moments ! Comme j’aurais voulu me trouver dans une rue de la ville au milieu du chaos et des gens ! Quel plaisir ça aurait été de les regarder du haut de mon ondoyante monture et de les menacer, ces petits piétons, en orientant la démarche des puissantes pattes du chameau ! Ou alors défiler en tête d’un cortège de chômeurs furieux ! Je les ressens comme étant miens ces problèmes sociaux ; je ne peux être que solidaire avec tous ces gens que l’ordre établi, exemple reluisant de l’exploitation de la prostration de la masse, marginalise sans pitié du confortable paradis de l’élite
5.
Ils voudraient se suicider, mais ils leur manquent le courage ; ils voudraient se droguer, mais ils leur manquent l’argent pour rejoindre ces paradis artificiels auxquels seuls les fils à papa peuvent accéder
6.
C’est beau d’observer la mousse qui se forme autour de la quille et dans le sillage que je laisse derrière moi ; c’est beau de ne pas avoir une destination et un horizon à atteindre : même ça c’est de la liberté ! Quand mes muscles se seront fatigués, alors je m’arrêterais et cet endroit me semblera un paradis
7.
Vous vous priverez ainsi du bien et du paradis
8.
« Nous t’avons certes accordé al-Kawthar (l’abondance qui est une rivière au paradis) »
9.
Le terme renferme également le paradis et les délices éternels et continus qu’Allah y a préparés
10.
Allah l’admit dans Son paradis élevé
11.
En plus, à cause de leur prière, Il les guide à accomplir les bonnes actions qui les qualifieront pour l’entrée au paradis
12.
En vérité, quand un homme n’accomplit pas les bonnes actions, Allah ne peut pas l’agréer et par conséquent, il ne peut hériter du paradis
13.
Cet homme se sera lui-même privé du paradis en causant la mort de son âme
14.
Comment peut-on accomplir une action alors qu’on est mort? Et celui qui n’accomplit pas les bonnes actions n’ira pas au paradis
15.
Dans leur quête effrénée de la jouissance éphémère et des biens périssables aux conséquences douloureuses, ils ont dilapidé tout ce qu’Allah leur a accordé pour gagner le paradis et la vie éternelle dans l’au-delà
16.
Ces plaisirs charnels doivent entraîner le progrès, car, en délaissant l’illicite dans le but d’avoir l’agrément d’Allah, ils gagneront cet agrément en plus du licite ici bas et le paradis dans l’au-delà
17.
4-Pour quelle raison les croyants iront-ils au paradis le Jour de la Résurrection?
18.
Les gens de par le monde se sont complètement tournés vers ce soleil « éblouissant » et ont laissé tomber le Créateur du ciel, de la terre et du Paradis éternel qu’Il a préparé pour eux
19.
S 30:41La vie sur terre ne peut pas être le Paradis
20.
Si les croyants vivent les bienfaits du Paradis c’est bien parce qu’ils sont éclairés par le soleil du Messager qui diffuse sur eux la Lumière divine
21.
Dans ces conditions, nous pouvons être élevés au rang de l’humain véritable, capable d’accéder au Paradis par le canal du Messager dans ce monde et dans celui à venir
22.
« … Ainsi que des ornements…;» des ornements aussi coûteux qu’admirables qui ont fait oublier à l’humanité la vie noble et éternelle du Paradis
23.
Eu égard à tout ce qu’ils ont reçu d’Allah, ils ont été invités seulement à Lui obéir pour qu’à travers Sa Miséricorde, ils accèdent au Paradis donc à l’intarissable bonheur
24.
Celui qui n’a souhaité pour eux que la satisfaction et la jouissance dans le Paradis qu’il a préparé pour eux
25.
Toute personne qui accorde du crédit à ce type de sermon et en accepte la sentence ne sentira jamais l’odeur du Paradis
26.
Il est content d’être au Paradis et ne veut pas partir de là
27.
» Quiconque associe à Allah d’autres divinités, Allah lui interdit le Paradis et son refuge sera le feu
28.
Maintenant, il est de notre devoir de faire une mise au point sur l’histoire de la « chute » d’Adam, du lieu le plus élevé du Paradis à ce monde
29.
« Oh toi âme apaisée, retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agrée; entre donc parmi mes serviteurs et entre dans mon paradis
30.
Dieu, le Tout Puissant, exalté soit-il a ordonné à Adam (Pbsl) et à son épouse de résider au Paradis comme l’indique ce verset: «Et Nous dîmes: «Oh Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse et nourrissez-vous en de partout à votre guise; mais n’approchez pas de l’arbre que voici sinon vous serez du nombre des injustes
31.
Contrairement à une idée répandue, le mot Paradis ne fait pas référence à un lieu élevé où résidaient avant le Prophète Adam et sa femme (Pbsl) et qu’ils ont quitté ensuite
32.
Le verset ci-dessus dément la thèse selon laquelle Dieu a fait chuter Adam du Paradis à la terre où il réside aujourd’hui
33.
De la terre, Dieu créa Adam et son épouse et les laissa vivre au Paradis sur cette terre
34.
Le Paradis est une bénédiction secrète qu’une personne trouve pendant qu’elle est avec d’autres, puis s’en réjouit sans en révéler à personne
35.
Le couple va accéder à la Présence divine, sera conduit vers Dieu, va acquérir l’expérience du témoignage de Sa Perfection… Un plaisir sans pareil! C’est ce que l’on peut nommer Paradis
36.
« Je le Jure! » Tel sera la vie des résidents du Paradis plus tard
37.
Prenez garde qu’il vous fasse sortir du Paradis car alors tu seras malheureux
38.
En ce qui concerne l’acte de manger, Adam (Pbsl) a mangé pendant qu’il était esprit autrement dit quand il était au Paradis mais il le faisait de manière toute particulière
39.
Il pratiquait la dégustation spirituelle (c’est de cette façon que les gens mangeront au Paradis après la vie sur terre
40.
Il en est ainsi de la vie et de l’état de ceux qui vivent au paradis, un état identique à celui d’Adam et de son épouse au moment où Dieu les fit migrer vers le monde de l’existence
41.
Ils étaient au Paradis de la bénédiction, témoignant de la Grande beauté divine
42.
puis, lorsqu’ils eurent goûté de l’arbre, leur nudité leur devinrent visible; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis
43.
Il tentait de le rassurer que s’il en mangeait, il vivrait éternellement au Paradis
44.
«Descendez du Paradis; ennemis les uns des autres
45.
«Descendez du Paradis; ennemis les uns des autres…; » indique également que les croyants et les incroyants, les fidèles et les infidèles vont s’affronter
46.
Nous disons que les êtres humains ont la faculté de penser et sont dotés d’une mémoire dans ce monde tandis qu’au Paradis ils disposent juste de la mémoire
47.
Dans le Noble Coran Allah dit: «Oh enfant d’Adam! Que le diable ne vous tente point comme il a fait sortir du paradis vos parents
48.
Prenez-garde qu’il vous fasse sortir du paradis car alors tu seras malheureux
49.
Ils se mirent à se couvrir avec les feuilles du paradis
50.
Il a mangé du fruit de l’arbre parce qu’il voulait perpétuer son existence au Paradis ce qui est une bénédiction et un moyen d’accéder à la Présence Divine et se délecter de la Beauté d’Allah
51.
En raison de son amour pour Dieu, il voulait rester éternellement au Paradis afin de conserver le privilège d’accéder constamment à la Présence divine
52.
Il pensait qu’en jurant au nom d’Allah et en déployant l’argument de la perpétuation de son avantage au Paradis, il pousserait Adam à la désobéissance afin de le rendre distant de son Seigneur
53.
Lorsque notre Prophète Adam (Pbsl) était au Paradis et accédait à La Beauté divine, son esprit portait et encadrait son corps et il n’y avait pas d’écran entre son esprit et celui du diable
54.
L’arrivée de notre Prophète Mohammad dans ce bas monde (suivie du reste de l’humanité) était-elle judicieuse? N’aurait-il pas été meilleur pour lui et sa progéniture de demeurer au Paradis? Lequel des deux états, spirituel et physique, aurait apporté à l’humanité plus de bonheur?
55.
Cela implique simplement que si l’être humain avait été créé au Paradis devrait sans passage sur la terre, il n’y aurait aucune œuvre par laquelle, il va être jugé et approcher par la suite son Créateur
56.
En plus, il serait incapable de s’élever d’étapes en étapes, d’un état moins élevé et à un autre plus élevé, d’un Paradis d’un moindre niveau à autre plus large et plus élevé
57.
Sa migration vers ce monde n’est-elle donc pas une grâce? N’est-ce pas mieux pour nous de passer par ce monde que de nous confiner dans un seul Paradis?
58.
Au lieu d’un grand paradis avec des fruits à portée de main, Dieu nous a donné des grands Paradis intarissables aux plaisirs nobles et croissants que l’esprit savoure avidement car ils sont diversifiés et en termes de dignité et de sublimité, les uns sont au dessus des autres
59.
Il ne peut y avoir lassitude ni ennui au contraire c’est un mélange de plaisir et d’enjouement auquel il faut ajouter la grandeur croissante et le rapprochement vers le Bienfaiteur, le Clément et le mouvement d’un Paradis intarissable à un autre
60.
Adam a commencé à jouir d’un seul Paradis mais après cette vie, il gagnera l’accès à plusieurs autres paliers du Paradis, il va les gravir par étapes, allant toujours du mieux au meilleur
61.
Nous dirons en effet qu’Adam a gagné plusieurs Paradis sans limites qu’un seul qui lui aurait paru à la longue lassant
62.
Il a apporté des réponses précises aux questions du genre: Qu’est-ce que l’être? Qu’est-ce que l’âme? Qu’est-ce que l’esprit? La nature de l’enfer? La nature du paradis? Qu’est-ce que la fatalité et la prédestinée? Qu’est-ce que la préexistence? Pourquoi sommes-nous créés? Pourquoi ce grand univers? Quelle est l’intérêt des rites religieux? Pourquoi la privation pendant le jeûne? Quel est l’intérêt de la prière? Pourquoi on pratique le pèlerinage dans un endroit désertique sans eaux et sans arbres? Dans un monde où La course effrénée aux matériels et l’attachement aux mondanités font figure de priorité, ces questions ne préoccupent par outre mesure les esprits
63.
-Il a expliqué également dans son livre par des preuves logiques (l’interprétation du saint coran) et l’autre (l’interprétation fidèle) que le vrai paradis c’est le regard de la face de son Seigneur sa majesté, le glorieux, et que les autres délices qu’on trouve au paradis ne sont rien comparé avec cette grande délice c’est à dire la vision de la face de Dieu, comme il a aussi expliqué dans son livre (la réalité sur l’intercession) que l’enfer pendant le jour de la résurrection sera comme un hôpital pour soigner les gens qui avaient le cœur malade (les gens qui ne voulaient pas suivre la vérité, les gens qui n’ont aucun principe moral) dans cette vie présente, les gens qui ont accompli des œuvres dégradantes devant Dieu, ils seront ce jour là dans un état honteux et ignoble
64.
Ceux qui œuvraient le bien auront le paradis et ceux qui œuvraient le mal auront l’enfer
65.
Il a aussi donné des éclaircissements sur la réalité concernant l’expulsion du père de l’humanité Adam au paradis, la cause pour laquelle il a mangé le fruit de l’arbre interdit et dans quel état ils étaient lui et Eve avant de toucher l’arbre
66.
Cette scène était l’aménagement de Dieu pour sortir Adam de ce paradis pour lui donné d’autres paradis lui et ses enfants et pour lui avertir aussi que lui et ses enfants, qu’ils ont un ennemi hostile (Satan) qui les guettent partout afin qu’ils prennent leur précaution sur lui, qu’ils s’engagent d’emprunter la voie de Dieu, cette voie guidée par ses prophètes et d’éviter ses stratagèmes et les actions interdites
67.
Qu’est-ce que le paradis?
68.
Il a révélé les réalités du paradis qui est la vision de la présence (de la Face Illuminée) du Créateur Généreux, en démontrant que tout le plaisir, l’honneur et toute la béatitude que l’homme obtient se trouve en dessous de ce paradis
69.
Il a également montré la réalité de l’expulsion de notre ancêtre Adam du paradis, la raison qui le poussa à manger le fruit de l’arbre, l’état dans lequel lui et notre mère Hawa (pbse) se trouvaient avant la consommation du fruit
70.
Tout cela s’est réalisé par l’arrangement d’Allah, le Tout-Puissant, de manière à sortir notre père Adam du paradis afin qu’il y retourne avec sa progéniture
71.
C'est un espace de liberté pour l'imaginaire, une dimension inexplorée de laplanète, une jungle et un paradis tout à la fois, où tout est possible même sitout n'est pas permis par l'éthique, où le contenu du portefeuille desintervenants n'a aucun rapport direct avec la valeur des contenus des sites
72.
Labyrinthe du Monde et le Paradis du Cœur”
73.
Paradis du cœur et Gnose Universelle ne sont plus alors de doux rêves
74.
pèlerin dans le paradis du cœur de Comenius, voit à travers sa fenêtre Christ venir à sa
75.
l’esprit(voir Editions Ebookslib pour “Le Labyrinthe du Monde et le Paradis du Coeur”, et
76.
le livre " Le Labyrinthe du Monde et le Paradis du Cœur ", il met l'accent sur la nécessité et la
77.
puisque seuls "La Grande Didactique 45", "Le Labyrinthe du Monde et le Paradis du Cœur"
78.
"Le Labyrinthe du monde et le Paradis du cœur", précise : "Pourquoi attendre plus longtemps
79.
voyage : "Le Paradis du cœur", au cours duquel il répond à l'appel le plus intérieur de son
80.
l'école en laboratoire de connaissance mais aussi en jeu, palais, communauté et paradis, c'est à
81.
Du Paradis du Cœur à la Voie de Lumière
82.
Parcours intérieur (Du Labyrinthe du Monde au Paradis du Cœur)
83.
"retourne" vers le paradis de son cœur
84.
tentatives explicites ou implicites de créer une sorte de "Paradis sur terre", chose impossible et
85.
époque de persécutions, Comenius écrit "le Labyrinthe du Monde et le Paradis du Cœur"
86.
Nous ne pouvons sortir du Labyrinthe pour retrouver le Paradis de notre Cœur
87.
découvrons le Paradis du Cœur
88.
Le "Labyrinthe" mène d’ailleurs directement au "Paradis du Cœur”, en tant que
89.
le paradis avec Adam, afin d'adoucir la misère humaine
90.
C'est le vieux mythe du Paradis sur terre, l'espérance qu'en changeant l'homme
91.
d'humanitarisme et à quelque tentative d'Eldorado ou Paradis sur terre
92.
ensorcelants de paradis illusoires sur cette terre devront être tenus en échec par l'orientation,
93.
C'est le vieux mythe du Paradis sur terre, l'espérance qu'en changeant l'homme et
94.
vrai paradis de ceux qui agissent avec leur corps physique sur le sol de cette Inde
95.
Il est vrai que je me sens parfois dans des situations tellement explosives, qui impliquent un comportement parfois si aberrant, que je me dis : dois-je y céder ? Et puis, je crois nécessaire d’expliquer la pensée de Comenius, car il ne suffit pas de traduire trois livres de bases de ce géant de l’esprit(voir Editions Ebookslib pour “Le Labyrinthe du Monde et le Paradis du Coeur”, et Editions de l’Harmattan pour “l’Unique Nécessaire” et [je l’espère]“la Voie de Lumière” )29, mais il faut essayer d’en montrer l’aspect actuel et le “dire” en un langage le plus simple possible, accessible à l’honnête homme d’aujourd’hui
96.
En effet comme l’homme venait d’être chassé du Paradis, il s’efforçait de se prémunir contre la faim le froid et les intempéries
97.
La pratique originelle de la Vision directe, Autopsia, ne vit-elle pas le jour dans le Paradis précisément ? Et les premières assemblées publiques, à caractère sacré, se tinrent initialement dans des Eglises
98.
Si le Diable dans le Paradis a réussi à duper l’homme c’est qu’il lui a présenté seulement les choses bonnes en dissimulant les choses mauvaises [sic : cachés les pépins !] ainsi donc pour ne plus être trompé plus longtemps il convient de débarrasser les biens frelatés de leurs fallacieuses apparences, afin que le Mal dépouillé de toute fioriture nous apparaisse tel qu’en lui-même : et c’est alors qu’il perdra tout pouvoir de séduction et de tromperie, mais qu’il gagnera, au rebours la propriété de nous effrayer et de nous prévenir des risques encourus de déchéance
99.
Il annonça qu’en ce moment même, certains hommes de renom, élevés par Dieu à cet effet, avaient mené des recherches et corrigé tous ces défauts, et avaient ramené la sagesse de l’humanité au même degré de perfection qu’avant la chute du Paradis