1.
Un homme sans cœur, n’est pas un homme
2.
Cause sans cesse et, avec nous et grâce à toi,
3.
Et, qui sans cesse nous rappelle des heures tristes,
4.
Sans contraintes et en toute liberté
5.
Je t’aperçois sans cesse auprès de moi,
6.
Souviens-toi de ta réponse:Sans commentaire,ton chanteur préféré était alors Florent Pagny, et parmi ses magnifiques titres,celle que j'aime par dessus tout est:Si tu veux m'essayer
7.
« Tu vois » - continue-t-elle – « notre corps, même s’il est similaire à celui des terriens, est modifié au niveau cellulaire ; notre système vasculaire produit constamment, quand nous sommes dans l’eau, une espèce d’aura invisible qui nous protège de l’énorme pression à laquelle nous sommes soumis, et qui autrement nous écraseraient instantanément dans ces profondeurs marines ; sache que sans cette aura, notre corps aurait à supporter l’équivalent de plusieurs milliards de kilogramme ! Et en plus nous avons été dotés, par dame nature, d’un organe supplémentaire en pleine poitrine, sous les côtes, entre les poumons et le cœur, qui nous permet en même temps de respirer l’eau et d’en tirer toute l’énergie dont nous avons besoin
8.
« Fixez alors votre pensée sur ces deux mots: sans crainte,
9.
mais le besoin de boire s'accentue sans cesse: le goût
10.
une perle, en pensant sans cesse que ceci ou cela ne doit
11.
Cela va nous permettre de reloger nos seize millions de réfugiés sur la Terre sans crainte des Morgs
12.
En réponse, Vyyn regarda autour d’elle mais ne vît pas d’espace libre suffisant pour permettre au SHANDRISAR d’atterrir sans causer de dégâts à terre
13.
De fait, nous n’en avons pas besoin : il y a suffisamment de bonnes terres vierges inoccupées sur la Terre d’aujourd’hui pour nous permettre de nous établir confortablement, et ce sans causer de préjudices à d’autres gens
14.
S’était sans compter avec ces damnées sangsues de nobles
15.
‘’Comment se fait-il que cette fille aie approché une patrouille du guet sans crainte apparente de se faire arrêter pour prostitution? La prostitution est bien interdite sous la loi du comté, non?’’
16.
‘’Vous voulez prendre le parti des paysans contre le Roi Charles? Et que pensez vous y gagner?’’
17.
‘’Et nous devrions leur abdiquer le pouvoir dans mon propre royaume, Messire Robert? Ces gens prétendent aider les paysans contre nous les nobles, ce qui n’est rien de moins qu’un appel à la révolte populaire
18.
‘’Non! Je ne suis pas si mal en po…’’ Tenta de répondre Xia avant de tomber sans connaissance à cause de sa perte de sang
19.
‘’Oh que oui, Votre Sainteté! C’est pourquoi nous avons agi pour stopper les abus scandaleux et les injustices faites à l’encontre du peuple de Francie par la collection de nobles corrompus et sans cœur qui gouvernait le pays auparavant
20.
Le mécréant qui néglige son Seigneur est semblable à celui qui respire l’air, en tire profit sans cesse, mais, en même temps, par inadvertance, est préoccupé par les affaires de la vie
21.
Il fit alors voir aux siens les miracles d’un niveau bien plus élevé, sans commune mesure avec leur prestidigitation, leur charlatanisme et autres pratiques déloyales dans lesquelles ils excellaient
22.
Il ajoute: «Vous verrez des va-nu-pieds et des pasteurs sans civilité se tenir prêts à attaquer leurs édifices
23.
Sans ce ravitaillement, les créatures qui sont maintenant en vie seront inertes
24.
Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter
25.
Dans cette optique, ils sont constamment submergés par la révélation divine et sont sans cesse couverts de la Lumière de Dieu
26.
Où sont-ils allés? Que sont-ils devenus? Pourquoi tel a quitté le monde au terme d’une longue vie? Pourquoi tel autre n’a pas vécu plus longtemps? Qu’est-il resté de la gloire et l’autorité de ceux qui sont parti? Où sont ceux là qui ont savouré et amassé les plaisirs de la vie? Si tant est vrai que la mort est la fin de chaque être humain, qu’elle est son inévitable destin, que toutes les activités humaines débouchent sur cette fin, quelque soit la longévité et l’espoir de l’homme alors le perdant ne pourra être que celui qui se laisse aller dans la vie sans connaître ce qui lui est réservé dans l’au-delà
27.
- Il a expliqué dans son livre (l’explication fidèle) les raisons du grand nombre de récits dans le coran qui parlent de l’histoire des israéliens et leurs discussions sans cesse entre Moise
28.
Ne veux-tu pas connaître la source de l’eau que tu bois? L’origine des eaux de source que tu consomme? Cette eau t’est envoyée sans changement du Tout Miséricordieux et Tout Puissant Dieu
29.
Des explications qui précèdent, nous pouvons constater qu’il y a un formidable équilibre établi par le Tout Puissant pour contrôler tout cela sans contradiction de ces lois naturelles
30.
Sans ces passages souterrains d’eaux, les forêts de Yucatan ne se développeraient pas
31.
Nous obtenons ainsi une chaîne sans commencement ni fin
32.
D'ailleurs en physique, il n'y à pas d'effet sans cause et la cause d'un changement d'état d'un système est appelée par définition
33.
Mais avant de déduire un quelconque résultat il faut savoir déduire sans commettre d'erreurs, il faut définir des règles de déduction
34.
Mon site s'enrichit sans cesse de nouvelles rubriques, de nouveaux intervenants,etc
35.
A moindre frais donc, sans compétences informatiques d'ingénieur diplômé (sil'on compare l'exigeante
36.
Sans connexion, sans piles,sans attirail technique, on transporte le document où on veut, on l'annote, onle
37.
Sans ce système, l'information brute donnée
38.
Sansinternet, sans cette technique, sans le travail que je réalise sur ces nouveauxmédias, il m'aurait été impossible (ou tout le moins hautement improbable) de larencontrer
39.
facilité d'utilisation s'est étendue au-delà du PC vers le réseauinternet, si bien que, maintenant, même ceux qui ne sont pas programmeurspeuvent insérer des applets Java dans leurs pages web sans comprendre une
40.
"Le présent amaintenant rattrapé l'histoire, et le nombre sans cesse croissant de nouveauxécrivains sur le web m'a amené à promouvoir beaucoup plus cette année l'éditionlittéraire
41.
manière intensive et qui n'envisageraient pasde vivre sans cela, à savoir les nantis, ceux qui sont du bon côté de lafracture numérique
42.
Mais un village sans classes sociales (il n'y a pas de châtelain)
43.
Et cela n'est pas sans conséquence
44.
cherche pas à obtenir la libération mais s'abandonne sans chercher à saisir, sans vouloir pour
45.
la fécondation ou doit subir la consomption, l'une et l'autre sans concession, sans artifice, sans
46.
presque sans cesse en conflit avec l'unique vérité de l'âme esprit
47.
maîtriser et contrôler sans contrainte son système entier à partir d'un état de vie issu du plus
48.
du comportement, au cours d'un processus sans compromis
49.
d’ailleurs est indispensable car sans cette démarche, il n'y a pas de liberté
50.
cas de l'état de conscience de celui qui est sans contraintes et qui fait ce qu’il veut
51.
d’élèves restreint mais sans cesse croissant, en s’attachant aux possibilités présentes en
52.
richesses du monde, si elles sont utilisées intelligemment, c’est à dire sans chercher le profit
53.
dans ce plan de développement, sans chercher à tirer son épingle du jeu, mais en cherchant
54.
sans conséquences sur l'histoire des idées de l'Occident européen
55.
humain, "de sorte qu'aucun être, d'une intelligence même moyenne, ne demeurât sans culture
56.
la jeunesse vers l'éveil de conscience, sans contrainte, avant que les rouages nivelants de la
57.
Une éducation appropriée, sans contrainte, doit donner la possibilité à tous de
58.
Peut-on parler d’éducation sans connaissance de soi? Ici il n’est pas
59.
source universelle de sagesse émet sans cesse des rayonnements et transforme fondalement
60.
Sans cela nous retomberons dans les mêmes travers, producteurs
61.
d'apparemment "bons pères de famille" à qui "on donnerait le bon dieu sans confession"
62.
devront assumer celle-ci sans compter sur qui que ce soit, tout en laissant la possibilité
63.
"…Sans contrainte, toute l'humanité sera baignée dans le développement impérieux
64.
Sinon, à quoi bon? Et ceci sans dogmatisme, sans chercher à pousser ou à convaincre de
65.
Sans cela, on retombera toujours dans la
66.
Sans cela notre éducation n'a
67.
Sans compter que cette façon de faire attire toute la caricature, qui se précipite
68.
cette possibilité existe, mais tout est là pour qu'elle se réalise et sans cela, la vie n'a aucun
69.
ci sans compter, au départ, sur qui que ce soit
70.
- En vivant sans commettre aucune injustice
71.
Le sable caillouteux s'approche jusqu'aux bords de la terre vivante…Deux puissances rivales : un Soleil et un fleuve, dont l'épouse commune espère la fécondation ou doit subir la consomption, l'une et l'autre sans concession, sans artifice, sans excuse
72.
Autrement dit : le raisonnement intellectuel ordinaire de ceux qui vivent toujours de la matière et en elle est quasiment en opposition constante et presque sans cesse en conflit avec l'unique vérité de l'âme esprit
73.
On peut passer sa vie à expliquer les comportements par des causes biologiques, neuronales ou psychiques, d'ailleurs en interaction, sans faire un pas dans la résolution du problème fondamental : entrer dans le juste comportement, découvrir la Vie par l'abandon de soi, maîtriser et contrôler sans contrainte son système entier à partir d'un état de vie issu du plus profond de l'être
74.
Ce travail, cette hygiène émotionnelle-là doit se manifester jusque dans les moindres nuances du comportement, au cours d'un processus sans compromis
75.
On pourrait dire en tout cas de l'état de conscience de celui qui est sans contraintes et qui fait ce qu’il veut
76.
Ainsi, parmi la multitude des systèmes occultes et mystiques, une orientation indéfectible sur le but unique leur fut nécessaire pour marcher dans la seule bonne direction, devant un groupe d’élèves restreint mais sans cesse croissant, en s’attachant aux possibilités présentes en l’homme
77.
Sans compter que votre œuvre, à l'inverse de la tour de Babel, n'aurait même pas été édifiée vers le ciel, mais tout au contraire en direction de la terre
78.
Efforcez vous sans cesse de soustraire l'humanité à l'illusion d'une Philosophie vide, fausse et superficielle, mutilée et grossièrement inefficace
79.
5 - Quelques uns, il est vrai se consacrent à la quête du véritable bien, mais leur avancée en ce domaine est parfaitement illustrée par le commentaire de l’apôtre Aptus, quand il dit: « Etudiant sans cesse, jamais ils ne parviennent à la connaissance de la Vérité”
80.
foule, une lanterne allumée en plein milieu du jour, et répétant sans cesse aux hommes de se chercher eux-mêmes ; mais aussi Héraclite perpétuellement affligé par la sottise humaine, se répandant en larmes, soupirs et lamentations ; et encore Démocrite, qui tout à rebours riait à la vue des vaines et dérisoires menées humaines
81.
Car en ce cas la vénéneuse infection, s’étendant sans cesse à de nouvelles et adjacentes parties, la Thérapeutique 102
82.
12° D’autre part, je ne suis pas sans connaître la nouvelle objection à ce propos : En supposant que notre Parfait Créateur ait bien voulu ancrer toujours mieux et plus solidement un tel désir dans l’esprit des hommes, n’est ce pas afin que les mortels, voyant que le monde sensible est insuffisant à combler les sens et à assouvir les désirs, ils en viennent à reporter l’objet de ce désir au-delà d’eux-mêmes , jusque dans l’éternité ( où est la simultanéité des choses et la plénitude parfaite ) ? Eh bien cette objection ne me parait guère conforme à la vérité
83.
On peut, soit écarter sans cesse la chose afin qu’elle ne tombe jamais sous le regard, soit ne jamais la mettre en lumière ; soit , enfin si on ne peut empêcher qu’elle survienne, masquer son aspect naturel, et la cacher sous un voile
84.
Reconnaissons que c’est effectivement le seul, l’unique moyen de transmettre les choses dignes de mémoire à nos descendants : sans cet art tout le souvenir de l’Antiquité aurait été perdu
85.
Et nous noterons que Dieu a agencé la dispensation de ces bienfaits de telle sorte que leur commune utilisation mutuelle les multiplie, et le système divin est tel que d’une part ces bienfaits peuvent être indéfiniment accrus et que, d’autre part les hommes sont amenés à découvrir sans cesse quelque nouveauté remarquable qui les transporte d’enthousiasme pour la plus grande louange de Dieu : ce qui, en soi est un bon remède à l’indolence naturelle des humains
86.
3 - Il est indispensable d’instruire les hommes sur les choses Eternelles, car on ne peut se permettre de les laisser dans l’ignorance du sort auquel ils se vouent pour l’éternité, sans courir le risque de les voir se perdre à jamais
87.
Et grâce à cette clef c’est sans conteste chacun d’entre nous qui devient pour lui même le meilleur des interprè-
88.
Nous devons sans conteste reconnaître que ces extraordinaires instruments divins ont eu des résultats remarquables, dans la mesure où ils se trouvaient chaque fois mieux préparés à produire ces actes extraordinaires Mais nous ne pouvons pas non plus négliger la manière dont Dieu Lui-même a distingué ces êtres d’exception en leur conférant des dons surnaturels, et surtout en choisissant ceux qui avaient déjà bien exercé leurs sens et leur entendement à l’encontre des choses d’ici bas
89.
Or que pouvons-nous entreprendre, nous, qui sommes sans cesse relégués dans nos propres ténèbres, si ceux qui savent reconnaître une présente opportunité de percer les ténèbres, ne nous la désignent point
90.
Or que de telles Ecoles soient établies dans toutes les nations, seul peut le garantir ce Collège d'hommes bons et instruits qui collaborent à cet effet et qui, en nombre sans cesse croissant, se répandent d'une nation à l'autre
91.
12 - Nous ne trouverons rien, ici qui ne fût déjà exposé, selon la perspective des idées générales, dans la PanSophia ; si ce n'est que le déroulement du cours des choses sera ici présenté sur [la scène] d'un Illustre Théâtre, par le truchement des sciences naturelles et pratiques, des arts moraux et des disciplines spirituelles Sur ce théâtre nous serons montrés les conflits qui sans cesse opposent l'Idée à la matière, les Substances entre elles, la science à la Nature, mais aussi, les Lois aux coutumes, la Prudence innée des hommes aux vicissitu-des, la Sagesse divine et la céleste à l'humaine bêtise, du fait de l'ingratitude mondaine, et qui opposent encore la patiente Volonté de Dieu à l'impudence qui est la nôtre, et enfin la Justice à notre entêtement
92.
Et vouloir ici admettre chacune de leurs œuvres in extenso et par le menu, relève d'une entreprise sans commune mesure avec le potentiel du Génie humain
93.
re bien définie de l'enseignement, il ne s'en trouvât aucun pour s'adonner à l'étude universelle et sans contrainte des Sciences et des Arts techniques et pratiques ; Et Verulame, d'y voir là, la très véritable cause de ce navrant retard accumulé par l'Humanité dans le champ de la connaissance
94.
5 - Les hommes instruits devront donc engager une réflexion sans complaisance sur :
95.
langue universelle) ne peut prendre en compte ] De fait le Latin [possède une structure] extrêmement diversifiée et j'en veux pour preuve la variété des cas dans les déclinaisons des noms,celle des modes et des temps verbaux, mais aussi la divergence des constructions syn-taxiques, sans compter enfin, le foisonnement des irré-
96.
cision on est donc sans cesse amené à redéfinir ce que l'on entend par telle ou telle expression, à introduire dans le discours des digressions, des exceptions, des distingo, et autres limitations de langages ; d'ailleurs plus souvent par maladresse ou par affectation que par réel souci d'établir la vérité
97.
Précisons que d'Abraham jusqu'à Moïse, la Loi n'était pas écrite ; au cours de cette période l'Ecclesia se déplaçait sans cesse, elle fut même tenue en servitude durant son séjour en Egypte, recou-vrant à nouveau sa liberté après que Pharaon fût englou-ti par les flots; elle reçut enfin la Loi, et après avoir traversé le Jourdain, et défait ses ennemis, elle fonda un Royaume
98.
Or les décisions qui président à la conduite de ce projet ne sont pas sans comporter des impératifs et des précautions : c'est pourquoi sept exigences particulières vont susciter notre réflexion
99.
Sans compter que tous ces aspects qui vont émerger d'eux-mêmes au cours de la composition de la Pansophie trouveront à s'appliquer aux autres ouvrages
100.
le ; leurs occupations (sans compter prêches et sermons)consistaient à tenir les comptes de leurs revenus