1.
Quant à son tour, avec fougue et passion,
2.
Madame Quinn s’évanouissant presque alors que Mary se mit à hoqueter, désespérée d’avoir amené un délinquant à la maison
3.
imagination, quant à la personne supposée
4.
Quant à ce fragment il veut dire: Allah a déjà pardonné au malfaisant
5.
Quant à la pauvre femme, elle n’avait pas le choix, vu qu’elle ne pouvait pas s’inventer un autre chemin
6.
Quant à notre petit héros, depuis son enfance et son adolescence, eu égard à sa bravoure, dominait tous les enfants du quartier sans exception, grands comme petits
7.
Quant àc’est le déplacement
8.
Quant à ceux qui ne prient pas, leurs actions sont mauvaises
9.
Quant à ceux qui sont actifs et éveillés, ils sont forts et le motif de cette force chez le priant est le lavage avec de l’eau
10.
Quant à la prière d’al-Maghrib, son temps s’étend jusqu’à l’appel à la prière d’al-`Ichâ’ (soir)
11.
Quant à l’accoutrement de la femme dans la prière, il doit être de couleur blanche et couvrir tout son corps et ses cheveux, afin que sa direction soit restreinte à Allah
12.
Quant à l’âme humaine, elle consomme sa nourriture à partir de la prière, grâce au caractère de perfection et de vertu dont Allah l’a doté
13.
Quant à l’hypocrite, son cœur est rempli des désirs charnels
14.
Quant à, Zoulkarneïn (Pbsl), un contemporain du Prophète Moussa (Moïse Pbsl), il trouvait que le soleil se couchait chez des gens aussi peu civilisés que leur intelligence était limitée
15.
» Dans le monde et spécialement dans les pays développés, un nombre important de riches (mais pas seulement) ont émis des réserves quant à la «beauté » et les «valeurs » de la civilisation occidentale et ont pris leur distance par rapport à elle
16.
Or Jésus quant à lui a été porté à la surface de la terre…toute chose qui n’est pas compatible aux Attributs de la Divinité
17.
Les incroyants quant à eux regretteront leur hostilité à son égard Jusqu’au Jour où ils seront devant leur Créateur pour y être jugés
18.
Quant à l’expression «… par tromperie… », elle ne fait pas référence à Adam mais à Satan lui-même, puisque c’est son esprit qui dans cette affaire, était engagé et non celui du prophète(Pbsl)
19.
Quant à leurs esprits, ils tendent constamment vers Dieu
20.
Quant à la deuxième, la troisième et la quatrième femme il faut suivre les conditions qui se trouvent au début du verset qui sont totalement négligés par les érudits
21.
Quant à Cheikh Amin il professe en se basant sur les versets du coran que l’intercession c’est l’alliance, l’accouplement de deux personnes par leurs œuvres comme l’origine du mot l’indique (apparier) faire couple avec
22.
Je suis poète, peintre et professeur de lettres (treize recueils de poèmespubliés, ainsi que deux recueils d'aphorismes et un essai sur le thème "poésieet transcendance"; quant à la peinture, j'ai exposé mes toiles à Paris - deuxfois - et en province)
23.
Quant à l'avenir d'internet en général, je pense que ce médium va sepopulariser, tout en étant en prise avec le développement d'un réseau commercialqui va contrecarrer l'esprit convivial du début
24.
Une tromperie quant à la vision et auxpotentialités de l'internet
25.
Je trouveenthousiasmant le principe de stockage et d'affichage mais j'ai des craintesquant à la commercialisation des textes sous des formats payants
26.
quant à ce qui manquait à nos arts, quant à la façon de les aider ; d'où l'on pouvait tirer des
27.
d’Espagne, quant à ce qui manquait de nos arts et quant à la façon de les aider ; d’où l’on
28.
C'est ainsi que le monde offre à notre étude une infinité de choses à étudier, à palper, à sentir, à écouter, à goûter ; les hommes, eux ne présentent pas un terrain d'investigation aussi varié ; Et quant à Dieu, Lui, il est Un
29.
Quant à la quête de l’Eternité, ils ne s’en soucient pas plus que ne s’en soucient des brutes dénuées de raison!
30.
Nous les voyons à la solde de leurs instincts, amassant des richesses, leurrés par les honneurs; et quant à ceux qui sérieusement investissent une bonne part de leurs talents et facultés dans l’Etude, c’est notamment le cas des Lettrés, ils gaspillent leur soif de connaître en de vaines futilités
31.
Quant à moi voilà comment je vois la chose : si on pouvait explorer les pensées, écouter les discours, lire les écrits, et observer les réalisations des Sages depuis l’au-be de l’Humanité, on n’y trouverait guère autre chose que des recherches sur les maladies affligeant le genre humain et l’expérimentation de quelques remèdes d’une efficacité en deçà des espérances
32.
de, n’abolissent pas la confusion ; quant à la plupart des hommes du haut de leur sottise, ils se moquent tout autant du rire que des larmes de ces Sages
33.
L’aspect Politique [organisation politique et sociale des habitats groupés en cités] quant à lui commence à se faire valoir postérieurement au déluge, à peu de chose près sous Nemrod
34.
Quant à la Lumière, elle se porte vers l’extérieur, elle se place elle-même et toutes choses avec elle, sous le regard, ce qui rend ces dernières plus accessibles, plus simples à comprendre
35.
6 - Quant à la Lumière Extérieure, c’est un Rayonnement perceptible par les yeux corporels, par lequel Dieu répand la clarté sur la scène de son théâtre du Monde [N : cf supra ] afin de le rendre visible
36.
Quant à la Lumière Eternelle à laquelle pour l’instant nous n’avons nul accès, nous ne l’envisagerons pas dans le présent propos
37.
Et le fait est que les Nordiques ont appris a harponner des Baleines, que les Géographes par le biais de la mesure de la circonférence [ Ndt : voir Erathostène] ont pu évaluer le diamètre de la Terre, alors que les Astronomes arrivent à associer quelques chiffres à la multitude des étoiles visibles ( quant à celles que l’on ne peut voir Dieu ne les montrait pas à Abraham )
38.
Il est vrai que tout ce qui a trait à la Lumière, tout ce qui est un effet de la Lumière, tout ce qui se produit dans la lumière (et même dans un certaine mesure sa propre essence ), se démontre avec une certitude Mathématique : aucune place n’est laissé au doute quant à la Vérite de la science [Ndt : ironique ? Quant au contexte contemporain à l’auteur relatif à l’ état des travaux sur la lumière ,se reférer, bien sûr à n’importe quelle Histoire Des Sciences, mais surtout les voisins d’exil Descartes et surtout Huygens( Optique et intuition aspect « ondulatoire »), Newton dispersion spec-146
39.
Au contraire si on apporte dans cet esprit une importante Lumière, il sera illuminé, quant à l’erreur elle s’en trouvera affaiblie, diminuée et elle finira forcément par disparaître
40.
Quant à la quatrième, la voie de l’Ecriture, on ne saurait avec certitude établir si elle est une invention propre au Génie humain ou si l’homme la tient directement de l’intervention de Dieu
41.
7 - La méthode éclairée consistant à connaître Dieu par sa Création et ses Créatures peut être globalement rapportée au témoignage de ce grand Théologien qui écri-vait : « la méconnaissance des véritables Fondements du Monde et le mésusage qui est fait de la Nature nous précipitent dans de scabreuses superstitions et nous emportent dans de fallacieuses spéculations quant à la nature véritable de Dieu » ; et inversement par la connaissance vraie de ces choses nous faisons un grand pas en direction de la foi véritable
42.
quelques médecins qui, faisant fi du petit peuple, ne soi-gneraient seulement que les personnages les plus fortu-nés : mais en va-t-il autrement à notre époque quand certains réservent le fruit de leurs travaux à un parti ou bien à quelques personnages( soit par corporatisme, soit pour leur bénéfice personnel, soit le cas échéant pour plaire à quelqu’un) ? Quant à nous, puisse une humble charité nous pousser à vouloir le bien commun : à l’instar de Christ et de ses apôtres, et selon les conseils du sage Séracide, «A quoi bon un trésor caché et une sagesse secrète »(Eccl
43.
Mais voilà qu’un temps se présente où nous allons pouvoir nous élever des notions les plus rudimentaires à la Science parfaite, sans plus nous laisser porter par le flot comme des enfants, ni ballotter, de ci de là, au gré du souffle de la doctrine ; Car à ce jour c’est en tant qu’ hommes adultes que nous allons apprendre et connaître, et nul ne pourra nous convaincre, quant à ce savoir, de vanité, d’affectation, voire de malignité
44.
ne suffit point d’exercer sa perception sensible sur des choses et phénomènes, mais qu’il est encore nécessaire, au prix d’une intense démarche d’observation et de réalisation , de parvenir à une infaillible certitude quant à l’objet étudié
45.
7 - Quant à la PanDogmatia, plus utilitaire qu'indispensable, elle sera tout d'abord avantageuse pour ceux qui désireront acquérir une Erudition complète, et qui disposeront à cet effet de suffisamment de loisir
46.
Et donc, selon l'analogie ci-dessus, celui qui en vertu d'une exacte connaissance du but de la vie et des moyens fournis pour y parvenir, se hâte vers un bonheur parfait, celui là peut fort bien se suffire de ce viatique et ignorer les errances et les égarements d'autrui ; Quant à nous, toutefois, si nous connaissons bien les erreurs commises par les autres, notre relation à la Vérité n'en sera que plus sereine et mieux assurée
47.
Quant à nous qui scrutons les voies de la connaissance pouvons nous décemment nous affranchir d'un tel 242
48.
Quant à nous, chaque fois que nous en trouverons l'opportunité , nous viendrons appuyer et hâter l'entreprise par nos interventions orales et notre témoignage
49.
13 - Les chroniques de l'édification du second Temple nous mettent à l'abri de tout risque d'erreur quant à la construction des temps présents : Esdras y relate en effet 263
50.
Nous pourrions, quant à nous, opérer d'analogue façon : postulant qu'il n'y a guère langage aussi pauvre qui ne puisse offrir quelques singularités propres, on pourrait 280
51.
Aussi longtemps que le Père garde une chose dans le secret, Il ne le dévoile, ni par des oracles, ni par des faits, et nous ne disposons quant à nous d'aucun moyen de les amener à manifestation
52.
enfin sera révélé ce qui adviendra à la suite de ces institutions : Toute la Terre deviendra comme une Plaine (Zach 14/10)et on ne se verra plus confronté au Peuple [ de la Terre] dont le discours est si abscons qu'il en est incompréhensible, et dont les langues étrangères sont dénuées de tout entendement [ N : ou discernement dans le choix des mots ou pensée rationnelle ou expression de la connaissance : difficile de préciser la pensée de l'auteur ; quant à citer la bible : on voit que Comenius paraphrase à tout instant
53.
On s'accorde communément pour prolonger cette deuxième période jusque dans la vie éternelle, qu'introduit le Jugement dernier ; or l'Apôtre, quant à lui, se refuse à situer ainsi ce Règne où Christ " fait de ses ennemis un escabeau
54.
révélation extraordinaire ne nous a instruits de notre mandat à poursuivre l'exécution de cette affaire, il est possible que, en proie à l'incertitude, nous en venions à demander : “Veut Il que nous menions ce projet tant souhaité, avec nos seules ressources, par nous-mêmes, ou bien au contraire destine-t-Il cette tâche à d'autres que nous ( et que nous aurions suscités par nos exhorta-tions et notre exemple) ?” Mais certes une telle incertitude s'éloigne devant le fait que Dieu nous a trouvés dignes de recevoir des révélations certaines quant à sa propre volonté
55.
13 - Quant à l'exigence de prudente réserve, que nous avons mentionnée, elle s'appliquera en tout premier lieu au comportement avisé de quiconque est mandaté pour élaborer ces choses en vue d'un usage public et de quiconque préside, planifie et dirige l'élaboration de leurs préparations : autrement dit, on agira en ce point, autant que faire se peut, en secret, loin des rumeurs et de l'os-tentation mondaines : Et Dieu n'a point autrement agi dans l'accomplissement de ses œuvres, qu'Il a dévoilées une fois accomplies et non au moment où Il se préparait à les accomplir
56.
18 - Quant à l'institution de la Langue universelle, nous attirerons plus particulièrement l'attention sur ces deux points :
57.
Et quant à déverrouiller les sens des hommes nous disposons, dis je, d'une clef suffisante : l'intelligence de la Pan Harmonie, qui ouvre à la connaissance des Principes de la Nature, des Ecritures Saintes et de la Conscience entière des hommes
58.
[exprssion Latine s'appliquant à des vieillards qui conservent leurs facultés et leurs forces jusqu'au bout, tels les aigles] O Dieu de tous les Peuples, accorde à tous les Peuples de connaître le son de ta trompette et de marcher dans Ta Clarté (psalm 85/15 16)
59.
C’est la marque d’un homme pervers de s’enquérir partout de ses droits et de se conformer dans sa relation aux autres à la stricte application de règles écrites; le doigt de Dieu indiquant à notre cœur ce que nous désirons pour nous, il est de notre devoir d’opérer de même avec notre prochain
60.
Quant à choisir la qualité spécifique que devrait posséder
61.
quant à elle, préfère parler du cœur en affirmant que tout
62.
Quant à la 3éme ou derniére stance, il me semble aussi nécessaire d’y fixer l’attention plus spéciale du lecteur
63.
Pourtant, nous avons le même à dix-huit francs… Quant à la monture, chère madame, c'est un vol abominable
64.
Quant à Mme Aurélie, muette, grave, elle promenait son masque de César à travers le vide du rayon, en général qui a une responsabilité dans la victoire et la défaite
65.
Quant à Bourdoncle, il oubliait qu'il était de l'établissement, il félicitait aussi son patron, afin de lui faire oublier ses doutes et ses préoccupations inquiètes du matin
66.
Quant à ces dames, elles s'amusaient plus discrètement, d'un air d'intelligence mondaine; tandis que, seul, le profil impérial de Mme Aurélie ne riait pas, comme si les beaux cheveux sauvages et les fines épaules virginales de la débutante l'eussent déshonorée, dans la bonne tenue de son rayon
67.
Quant à Mme Aurélie, elle était blessée de la réserve fière de la jeune fille, qui ne tournait pas autour de sa jupe d'un air d'admiration caressante; aussi l'abandonnait-elle aux rancunes de ses favorites, des préférées de sa Cour, toujours agenouillées, occupées à la nourrir d'une flatterie continue, dont sa forte personne autoritaire avait besoin pour s'épanouir
68.
Quant à trouver dix francs le lendemain, il ne fallait pas y songer un instant
69.
Quant à Deloche, longtemps il se contenta de sourire, en regardant Denise; puis, il s'enhardit, lui murmura un mot d'amitié, lorsqu'il la coudoya
70.
Quant à vous aimer, vous ne pouvez m'en empêcher, n'est-ce pas? Je vous aimerai pour rien, comme une bête… Voilà! tout fiche le camp, c'est ma part dans la vie
71.
Celui-ci déclarait le boeuf excellent; et Mignot, suffoqué par cette affirmation tranquille, répétait: «Mâchez-le, pour voir»; pendant que Liénard, s'attaquant à la raie, disait avec douceur: «Mais elle pue, monsieur!» Alors, Mouret se répandit en paroles cordiales: il ferait tout pour le bien-être de ses employés, il était leur père, il préférait manger du pain sec que de les savoir mal nourris
72.
— Oui, maman se doute, je crois… Quant à papa, il est trop tourmenté, il ne sait pas la peine qu'il me cause, en reculant ce mariage… Plusieurs fois, maman m'a interrogée
73.
Quant à la surprise de Colomban, elle n'était pas feinte: il ne s'était réellement jamais aperçu de la lente agonie de Geneviève
74.
— Oh! quant à souffrir, cela n'est pas dans ma spécialité, dit
75.
Quant à Marguerite, elle allait enfin retourner prendre la direction du petit magasin de Grenoble, où son cousin l'attendait
76.
Et quant à Massias, résigné à sa dure besogne de remisier malchanceux, il se présentait déjà chaque jour, bien qu'il n'y eût pas encore d'ordres à recevoir
77.
Quant à la grosse question des chemins de fer de l'Asie Mineure, elle n'était pas mûre, il fallait la réserver; du reste, il devait retourner là-bas, pour continuer ses études, dès le lendemain de l'assemblée
78.
—Dès que le cours aura dépassé deux mille francs, déclara Hamelin; toute hausse nouvelle deviendra un danger; et, quant à moi, je vous avertis que je vendrai, pour ne pas tremper dans une pareille démence
79.
Pour obtenir son pardon, il était rentré dans la domesticité du grand homme, faisant de nouveau ses courses, risquant à son service les gros mots et les coups de pied au derrière
80.
Quant à madame Boche et à maman Coupeau, tout au bout, elles gardèrent les enfants, elles se chargèrent de couper leur viande, de leur verser à boire, surtout pas beaucoup de vin
81.
Quant à la grande chambre, elle était leur orgueil
82.
Quant à maman Coupeau, elle tâchait de raccommoder tout le monde, de se faire bien venir de tous ses enfants: sa vue baissait de plus en plus, elle n'avait plus qu'un ménage, elle était contente de trouver cent sous chez les uns et chez les autres
83.
Quant à Étienne, il partageait la chambre de gauche avec le linge sale, dont d'énormes tas traînaient toujours sur le plancher
84.
Quant à Nana, elle serait toujours bien reçue, si elle montait voir son parrain et sa marraine; la petite, n'est-ce pas? n'était point coupable des crimes de la mère
85.
Quant à mourir dans son lit, ajoutait-elle en plaisantant, elle y comptait, mais le plus tard possible, bien entendu
86.
Quant à Gervaise, sérieuse, à son affaire, elle semblait ne pas entendre
87.
Quant à la grande Clémence, elle en était, depuis le matin, à sa trente-cinquième chemise d'homme
88.
Elle m'a fait un tas de cochonneries; ça serait trop long à conter, puis ce sont des affaires à régler entre nous… Quant à Lantier, dame! vous le connaissez, il n'est pas bon non plus
89.
Quant à Boche, il ricanait: il aimait mieux être treize que quatorze; les parts seraient plus grosses, voilà tout
90.
Gervaise croyait bien que Goujet s'était mis à sangloter en partant; Coupeau chantait toujours; quant à Lantier, il avait dû rester jusqu'à la fin, elle sentait même encore un souffle dans ses cheveux, à un moment, mais elle ne pouvait pas dire si ce souffle venait de Lantier ou de la nuit chaude
91.
Quant à Lantier, mon Dieu! il voulait bien garder sa chambre, si cela ne gênait pas les Poisson
92.
Quant à Coupeau, il travaillait peut-être, mais alors il faisait, pour sûr, cadeau de son travail au gouvernement; car Gervaise, depuis l'embauchage d'Étampes, n'avait pas revu la couleur de sa monnaie
93.
Lalie, affolée, hurlante, sautait aux quatre angles de la pièce, se pelotonnait par terre, se collait contre les murs; mais la mèche mince du grand fouet l'atteignait partout, claquant à ses oreilles avec des bruits de pétard, lui pinçant la chair de longues brûlures
94.
Quant à sa santé, elle se reposait, comme on dit
95.
Un joli saut, n'est-ce pas? et quant à savoir comment Coupeau se trouvait sur le Pont-Neuf, c'était une chose qu'il ne pouvait pas expliquer lui-même
96.
Quant à Virginie, dont la boutique tournait de plus mal en plus mal, et qui avait une figure d'enterrement, elle se contenta de murmurer que la vie n'était pas toujours gaie, ah! sacredié, non! On acheva le cassis, Gervaise souhaita le bonsoir à la compagnie
97.
Enfin, si elle ne pouvait pas! Et, comme Virginie retournait à sa boutique, on oublia le père Coupeau, pour causer vivement du ménage Poisson, une pétaudière maintenant; la veille, les huissiers étaient venus; le sergent de ville allait perdre sa place; quant à Lantier, il tournait autour de la fille du restaurant d'à côté, une femme magnifique, qui parlait de s'établir tripière
98.
Quant à se prononcer si un homme, le fameux assassin introuvable, avait pu se jeter dans le coupé, au moment de la mise en marche, il croyait l'aventure peu vraisemblable, tout en en admettant la possibilité; car elle s'était, à sa connaissance, déjà produite deux fois
99.
La grosse dame et le gros monsieur, arrivés tard, à la dernière minute, des bourgeois de Petit-Couronne, avaient déclaré que, s'étant assoupis tout de suite, ils ne pouvaient rien dire; et quant à la femme noire, muette en son coin, elle s'était dissipée comme une ombre, il avait été absolument impossible de la retrouver
100.
Quant à Cabuche, bouleversé encore, il racontait une longue histoire confuse, pourquoi il avait eu le tort de lâcher ses chevaux, désireux de voir la morte, et de quelle façon les chevaux étaient partis tout seuls, et comment la jeune fille n'avait pu les arrêter