1.
Comme un temple des promesses
2.
Suivant le carrosse du Comte Raymond avec sa troupe de chevaliers et d’écuyers, Robert arriva quelques minutes plus tard à la vieille église de Saint-Sernin, actuellement un vieux temple romain converti et réaménagé en église chrétienne
3.
Dieu Tout- -Puissant a révélé que parmi les châtiments consécutifs à la première corruption, il enverra contre les mécréants l’un de Ses Serviteurs disposant d’une grande Puissance Ce passage tiré du septième chapitre du livre de A sha’ya en dit long sur cette corruption: « Vous tuez, vous volez, vous forniquez et commettez le parjure, puis vous venez vous tenir devant le Seigneur dans ce Temple qui porte Mon Nom en disant: «Sauve- nous » et cela pour commettre toute s ces ignominies! Ce Temple qui a été désigné de Mon Nom est- il devenu un refuge pour voleurs?»
4.
l'axe du temple, tendait à vraiment, par l'exercice de la Maat, justice-vérité-amour, à permettre
5.
temple, car son cœur assoiffé (ab, en égyptien de l’époque) l'y appelle
6.
de Dieu" et de la parole de Paul : " Ne savez vous pas que vous êtes le temple de l'esprit, et
7.
créé, racheté, et sanctifié pour son Temple, retrouvait peu à peu la liberté de tous ses membres
8.
Car les grecs, de même que les égyptiens, au niveau du temple intérieur, n'ont
9.
relié au temple et qui constituait la base de la société
10.
L'organisation du temple et de l'accès à
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guidé vers le temple, grâce à la triple configuration suivante : A partir de la vie "ordinaire",
12.
avec sa société bâtie autour du temple et des mystères des temples intérieurs, civilisation qui
13.
individu réellement mûr pour cela pouvait en fait avoir accès à l'enseignement du temple) et
14.
dans la progression hiérarchique qui va du parvis du temple à l’intérieur des grades intérieurs
15.
temple de Louksor, le saint des saints représente la tête), sans y faire figurer la partie
16.
pédagothérapeutique relié au temple, base de la société
17.
L'organisation du temple et de l'accès
18.
temple, grâce à la triple configuration suivante : La vie "ordinaire", où ceux qui étaient
19.
Revenons un peu à l'architecture de la cité et du temple
20.
dans l'initiation grecque, car elle est déjà en partie conçue comme une entrée dans le temple
21.
la célébration de ces mystères, une fête se célèbre au temple d'Asclépios à Athènes
22.
Le triple temple humain doit être capable de faire face au miroir de son passé, au
23.
De nos jours le chemin du temple n'est plus parsemé, en tout cas extérieurement,
24.
procession qui va au temple d'Asclépios guérisseur, c'est à dire libérateur
25.
Je pénétrai dans le temple
26.
Il est vrai que dans l'ancienne Egypte, toute la structure de la société, autour de l'axe du temple, tendait à vraiment, par l'exercice de la Maat, justice-vérité-amour, à permettre l'émergence de cette ouverture du cœur et son épanouissement, et donc à donner à tous ce qui lui permettrait d'exercer au mieux son métier d'homme en chemin vers la manifestation du Dieu en lui
27.
Et c'est ainsi que le jeune curieux, sans le savoir, va découvrir l'existence du temple, car son cœur assoiffé (ab, en égyptien de l’époque) l'y appelle
28.
La conscience qu'abrite le temple de Dieu, c'est la conscience de l'âme-esprit, la conscience qui est dès le début perfection et absolu, même si l'acquisition et la maturation de cette conscience prend du temps et nécessite un processus s'inscrivant lui aussi dans le temps
29.
A Delphes le temple jouxtait le stade et le théâtre
30.
Mais là j'ai observé que quiconque avait totalement réduit son cœur à celui qui l'a créé, racheté, et sanctifié pour son Temple, retrouvait peu à peu la liberté de tous ses membres pour suivre et aller dans la direction indiquée par Dieu
31.
Disons que vous aurez tout juste atteint le seuil du Temple de la Sagesse de Dieu ; mais que du Temple lui même avec ses sanctuaires, vous n'aurez encore qu'une lointaine vision
32.
13 - Les chroniques de l'édification du second Temple nous mettent à l'abri de tout risque d'erreur quant à la construction des temps présents : Esdras y relate en effet 263
33.
comment un nouveau fondement ne fut pas nécessaire car les bâtisseurs posèrent le nouveau Temple sur le socle déjà existant
34.
Alors que David offrait son travail à Dieu par la construction du Temple, c'est à son fils Salomon que fut confié le soin d'y appo-ser le sceau
35.
Et quand Il eut besoin d'architectes ce sont les Rois David et Salomon, pieux et sages s'il en fût, qu'Il attacha à l'Edification du Temple
36.
Nous entrâmes dans un autre temple, blanc et propre, 108
37.
Sur ce, nous pénétrâmes dans un autre temple, rond, qui ne le cédait en rien en beauté au précédent, bien que sans ornement, si ce n’est quelques écritures sur les murs et des tapis sur le sol
38.
Nous passâmes alors derrière le temple sur l’esplana-de
39.
A propos du Coran, conflits entre Perses et Turcs Nous retournâmes dans le temple, et là furent témoins d’une controverse parmi ceux qui portaient le document, relative, si j’ai bien compris, à la taupe en chef
40.
Un homme se présenta pour être admis parmi les immortels; quand on lui demanda de quel acte digne d’une gloire immortelle il se prévalait, il répondit qu’il avait détruit l’objet le plus glorieux qu’il connaissait au monde - un temple construit avec le labeur et les finan-ces de dix-sept royaumes pendant trois cents ans
41.
? La satisfaction? Où aurais-tu dû la chercher si ce n’est en Dieu? Et où donc chercher Dieu ailleurs que dans Son temple? Et le temple du Dieu vivant est-il ailleurs que dans le temple vivant qu’Il a préparé pour lui-même, en ton cœur? Je t’ai observé, mon fils, dans tes errances; mais j’ai désiré voir la fin de ton égarement et je t’ai ramené à toi-même en te guidant vers ton intérieur
42.
Mais là j’ai observé que quiconque avait tota-lement réduit son cœur à celui qui l’ a créé, racheté, et sanctifié pour son Temple, retrouvait peu à peu la liberté de tous ses membres pour suivre la direction indiquée par Dieu
43.
La maison du Temple a París
44.
DAILLIEZ, Laurent, Les Templiers et les regles de 1'ordre du Temple, París, 1972
45.
, «Liste des maisons et quelques dignataires de l'ordre du Temple en Syrie, en Chypre, en France, d'aprés les piéces du procés», Revue de 1'Orient Latín, 5-7 (1897-1899)
46.
CERRINI, S-, «La nouvelle edition de la Regle du Temple, latine ct francaise», en H
47.
Sous la grâce même de sa galanterie, Mouret laissait ainsi passer la brutalité d'un juif vendant de la femme à la livre: il lui élevait un temple, la faisait encenser par une légion de commis, créait le rite d'un culte nouveau; il ne pensait qu'à elle, cherchait sans relâche à imaginer des séductions plus grandes; et, derrière elle, quand il lui avait vidé la poche et détraqué les nerfs, il était plein du secret mépris de l'homme auquel une maîtresse vient de faire la bêtise de se donner
48.
Mais elle n'osa le gronder, tellement il paraissait hors de lui, sans casquette, essoufflé d'être venu en courant du faubourg du Temple
49.
Il la voulait reine dans sa maison, il lui avait bâti ce temple, pour l'y tenir à sa merci
50.
Une fine poussière s'élevait des planchers, chargée de l'odeur de la femme, l'odeur de son linge et de sa nuque, de ses jupes et de sa chevelure, une odeur pénétrante, envahissante, qui semblait être l'encens de ce temple élevé au culte de son corps
51.
Le palais était construit, le temple élevé à la folie dépensière de la mode
52.
Six mois venaient de suffire, on avait travaillé jour et nuit, sans perdre une heure, faisant ce miracle qui n'est possible qu'à Paris; et la façade se dressait, fleurie d'ornements, tenant du temple et du café-concert, une façade dont le luxe étalé arrêtait le monde sur le trottoir
53.
Lettres persanes (1721); Le Temple de Gnide (1725); Considérations sur les causes de la grandeur des Romains et de leur décadence (1734); L’Esprit des Lois (1748)
54.
Au milieu, il y avait un gâteau de Savoie, en forme de temple, avec un dôme à côtes de melon; et, sur le dôme, se trouvait plantée une rose artificielle, près de laquelle se balançait un papillon en papier d'argent, au bout d'un fil de fer
55.
Le restaurant Baratte l'intéressait d'une façon particulière, avec sa boutique de marchand de vin, sa marquise découpée et dorée, formant terrasse, laissant déborder la verdure de quelques pots de fleurs, ses quatre étages étroits, ornés et peinturlurés; elle se plaisait au fond bleu tendre, aux colonnes jaunes, à la stèle surmontée d'une coquille, à cette devanture de temple de carton, badigeonnée sur la face d'une maison décrépite, terminée en haut, au bord du toit, par une galerie de zinc passée à la couleur
56.
Ils inscrivent leurs noms brefs et oubliés là où des milliers de générations d’Indiens ont été également oubliées, des noms comme Halleck, Hastings, Swett, Tait, Denman, Tracy, Grimwood, Carlton, Temple, dont on ne retrouve plus les pareils aujourd’hui dans la Vallée de la Lune
57.
Leurs capitaines et leurs passagers ne se préparent pas au départ par des sacrifices propitiatoires, et, au retour, ils ne vont plus, ornés de guirlandes et de bandelettes dorées, remercier les dieux dans le temple voisin
58.
Un instant je pus entrevoir les admirables ruines du temple d'Hercule enfoui, au dire de Pline et d'Avienus, avec l'île basse qui le supportait, et quelques minutes plus tard nous flottions sur les flots de l'Atlantique
59.
Cependant la malveillance s’arrêta au seuil du temple
60.
«Avons-nous le temps de monter là? dit Van Mitten, en désignant le mont Mithridate, sur lequel se dresse actuellement un temple grec, enrichi des dépouilles de ces tumuli, si nombreux dans la province de Kertsch,—temple qui a remplacé l'antique acropole
61.
C'étaient autant de tombeaux que les antiquaires avaient fouillés jusque dans leurs profondeurs, et dont les richesses, vases étrusques, pierres de cénotaphes, bijoux anciens, ornent maintenant les murs du temple et les salles du musée de Kertsch
62.
Mais soudain une immense acclamation s’élève : c’est la pierre angulaire du temple de la liberté anglaise qui, enfin – nous le savons aujourd’hui –, vient d’être solidement posée !
63.
Suivant leur habitude, ces Indiens devaient être plongés dans l'épaisse ivresse du « hang » — opium liquide, mélangé d'une infusion de chanvre —, et il serait peut-être possible de se glisser entre eux jusqu'au temple
64.
A l'arrière-plan, entre la masse des arbres, le temple de Pillaji se dressait confusément
65.
Il avait reconnu l'impossibilité de forcer l'entrée du temple, et il ramena ses compagnons en arrière
66.
Restait la question de savoir si les prêtres veillaient auprès de leur victime avec autant de soin que les soldats à la porte du temple
67.
Très heureusement, les parois du temple se composaient d'un mélange de briques et de bois qui ne pouvait être difficile à percer
68.
Le travail avançait, quand un cri se fit entendre à l'intérieur du temple, et presque aussitôt d'autres cris lui répondirent du dehors
69.
En ce moment, quelques auditeurs, peu intéressés par le récit rétrospectif du missionnaire, quittèrent le wagon ; mais William Hitch, continuant, raconta « comment Smyth junior, réunissant son père, ses deux frères et quelques disciples, fonda la religion des Saints des derniers jours —, religion qui, adoptée non seulement en Amérique, mais en Angleterre, en Scandinavie, en Allemagne, compte parmi ses fidèles des artisans et aussi nombre de gens exerçant des professions libérales ; comment une colonie fut fondée dans l'Ohio ; comment un temple fut élevé au prix de deux cent mille dollars et une ville bâtie à Kirkland ; comment Smyth devint un audacieux banquier et reçut d'un simple montreur de momies un papyrus contenant un récit écrit de la main d'Abraham et autres célèbres Égyptiens
70.
Les rues étaient presque désertes, — sauf toutefois la partie du Temple, qu'ils n'atteignirent qu'après avoir traversé plusieurs quartiers entourés de palissades
71.
Mais, en somme, un profond silence régnait dans ce vaste temple de verdure, et le pas des chevaux, quelques mots échangés dans une conversation décousue, les roues du cha_rio_t qui grinçaient, et, de temps en temps, un cri d’Ayrton excitant son indolent attelage, troublaient seuls ces immenses solitudes
72.
Un petit temple en fermait l'extrémité
73.
Le tumulus était désert, le temple abandonné
74.
Mais, sur la porte du temple, Kin-Fo aperçut, non sans émotion, quelques signes qu'une main y avait gravés
75.
Kin-Fo connaissait la ville, et il se fit conduire au Taè-Ouang- Miao, «le temple des princes souverains»
76.
Au centre de la cité tartare, la ville jaune, d'une superficie de six cent soixante hectares, desservie par huit portes, renferme une montagne de charbon, haute de trois cents pieds, point culminant de la capitale, un superbe canal, dit «Mer du Milieu», que traverse un pont de marbre, deux couvents de bonzes, une pagode des Examens, le Peï-tha-sse, bonzerie bâtie dans une presqu'île, qui semble suspendue sur les eaux claires du canal, le Peh-Tang, établissement des missionnaires catholiques, la pagode impériale, superbe avec son toit de clochettes sonores et de tuiles bleu lapis, le grand temple dédié aux ancêtres de la dynastie régnante, le temple des Esprits, le temple du génie des Vents, le temple du génie de la Foudre, le temple de l'inventeur de la soie, le temple du Seigneur du ciel, les cinq pavillons des Dragons, le monastère du «Repos Éternel», etc
77.
Là s'élèvent le temple des Ancêtres de la dynastie tartare, abrité sous un double toit de tuiles multicolores; les temples Che et Tsi, consacrés aux esprits terrestres et célestes; le palais de la «Souveraine Concorde», réservé aux solennités d'apparat et aux banquets officiels; le palais de la «Concorde moyenne», où se voient les tableaux des aïeux du Fils du Ciel; le palais de la «Concorde Protectrice», dont la salle centrale est occupée, par le trône impérial; le pavillon du Nei-Ko, où se tient le grand conseil de l'Empire, que préside le prince Kong, ministre des Affaires étrangères, oncle paternel du dernier souverain; le pavillon des «Fleurs littéraires», où l'empereur va une fois par an interpréter les livres sacrés; le pavillon de Tchouane-Sine- Tiène, dans lequel se font les sacrifices en l'honneur de Confucius; la Bibliothèque impériale; le bureau des Historiographes; le Vou-Igne-Tiène, où l'on conserve les planches de cuivre et de bois destinées à l'impression des livres; les ateliers dans lesquels se confectionnent les vêtements de la cour; le palais de la «Pureté Céleste», lieu de délibération des affaires de famille; le palais de l'«Élément Terrestre supérieur», où fut installée la jeune impératrice; le palais de la «Méditation», dans lequel se retire le souverain, lorsqu'il est malade; les trois palais où sont élevés les enfants de l'empereur; le temple des parents morts; les quatre palais qui avaient été réservés à la veuve et aux femmes de Hien-Fong, décédé en 1861; le Tchou-Siéou-Kong, résidence des épouses impériales; le palais de la «Bonté Préférée», destiné aux réceptions officielles des dames de la cour; le palais de la «Tranquillité Générale», singulière appellation pour une école d'enfants d'officiers supérieurs; les palais de la «Purification et du jeûne»; le palais de la «Pureté de jade», habité par les princes du sang; le temple du «Dieu protecteur de la ville»; un temple d'architecture tibétaine; le magasin de la couronne; l'intendance de la Cour; le Lao-Kong- Tchou, demeure des eunuques, dont il n'y a pas moins de cinq mille dans la ville Rouge; et enfin d'autres palais, qui portent à quarante-huit le nombre de ceux que renferme l'enceinte impériale, sans compter le Tzen-Kouang-Ko, le pavillon de la «Lumière Empourprée», situé sur le bord du lac de la Cité jaune, où, le 19 juin 1873, furent admis en présence de l'empereur les cinq ministres des États-Unis, de Russie, de Hollande, d'Angleterre et de Prusse
78.
Là, se dressent la tour de la Cloche, à toit rouge encadré de tuiles vertes, le temple de Confucius, le couvent des Mille-Lamas, le temple de Fa-qua, l'ancien Observatoire, avec sa grosse tour carrée, le yamen des jésuites, le yamen des Lettrés, où se font les examens littéraires
79.
Deux temples célèbres occupent la partie méridionale, le temple du Ciel et celui de l'Agriculture, auxquels il faut ajouter les temples de la déesse Koanine, du génie de la Terre, de la Purification, du Dragon Noir, des Esprits du Ciel et de la Terre, les étangs aux Poissons d'Or, le monastère de Fayouan-sse, les marchés, les théâtres, etc
80.
Les bonzes la voyaient souvent venir au temple de Koan-Ti- Miao, consacré à la déesse Koanine
81.
Là elle faisait des voeux pour son ami, et brûlait des bâtonnets parfumés, le front prosterné sur le parvis du temple
82.
Elle y arriva, cependant, et s'arrêta à l'intérieur du bastion, qui défend la porte, près du temple de la déesse Koanine
83.
Lé-ou se prosterna de nouveau devant la statue de la déesse Koanine, sortit du temple et remonta dans sa chaise pour reprendre le chemin de la maison
84.
Mais, en cet endroit perdu de la frontière russo-chinoise, au milieu de cette contrée déserte, on pouvait se demander quelle sorte de fidèles osaient fréquenter ce temple
85.
Kin-Fo et Soun, auxquels leurs armes avaient été préalablement enlevées, furent introduits dans un large vestibule, formant l'atrium du temple
86.
Quelques tronçons de basalte, arrachés par les fureurs de l'Océan, s'allongeaient sur le sol comme les débris d'un temple antique, ruines éternellement jeunes, sur lesquelles passaient les siècles sans les entamer
87.
"Il doit venir demain au temple avec la princesse Truitonne, lui dit-on; car enfin il consent à l'épouser
88.
Elle se leva avec le jour, elle courut au temple; elle n'y entra qu'après avoir essuyé mille rebuffades 29 des gardes et des soldats
89.
Note 36: (retour) Mausolée près du temple d'Isis, que Cléopâtre avait fait bâtir pour sa sépulture, selon la coutume des rois d'Égypte
90.
The lord's anointed temple signifie en même temps ici le temple oint de Dieu et la tempe ointe du roi; dans l'impossibilité de rendre ce jeu de mots, il a fallu choisir, et l'on a pris des deux sens celui qui formait avec le reste de la phrase une image plus complète et plus suivie
91.
De loin, ils cherchent à deviner le fidèle qui pénétrera dans le temple des joies charnelles
92.
Le sentiment de cette fuite du temps s’imposait à lui pendant que les chants funèbres montaient vers la voûte du temple tout drapé de tentures de deuil
93.
Parmi la foule qui sortait du temple, deux messieurs à cheveux gris qui avaient allumé leur cigare dans le portique s’entretenaient du disparu
94.
Le lendemain, le mariage à l’église eut lieu avant le jour, et en sortant du saint temple une chaise de poste entraîna à Paris Lia et son époux
95.
«5o Celui qui, dans l'enceinte d'un temple, tiendra une conduite inconvenante, paiera une amende de 5 shellings à 40
96.
Le petit temple sur le coteau
97.
Lors de ses visites à la maison paternelle ce qui impressionnait surtout Clamer c’était, le soir en se rendant à la gare, de passer avec son frère devant le petit temple au haut du coteau où la congrégation chantait des cantiques en chœur
98.
«Au sommet de l'Acropole, la porte du cachot, taillée dans le roc au pied du temple, venait de s'ouvrir, et, dans ce trou noir, un homme sur le seuil était debout
99.
«Quelqu'un alla prendre au péristyle du temple de Melkarth, la barre d'un trépied rougi par des charbons, et la glissa sous la première chaîne, il l'appuya contre sa plaie
100.
Et, pendant que le silence s’établit au dehors, la foule des arrivants ayant diminué, l’orgue entonne un hymne triomphal et les naïfs et touchants noëls éclatent sous la voûte de l’humble temple